Nous n’oublierons jamais

11/09/2010
Nous n’oublierons jamais

Les Etats-Unis marquaient samedi le 9e anniversaire des attentats 11-Septembre (3000 victimes) . Le président Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime « la tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir ».
M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire « de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens », mais en même temps le chef de l’Etat considère comme « indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue ».
Le 11 septembre 2001 au matin, deux appareils s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en pleine campagne en Pennsylvanie (est).
Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

Depuis ces attentats revendiqués par le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, le traumatisme de l'Amérique reste vif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.