Nous n’oublierons jamais

11/09/2010
Nous n’oublierons jamais

Les Etats-Unis marquaient samedi le 9e anniversaire des attentats 11-Septembre (3000 victimes) . Le président Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime « la tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir ».
M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire « de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens », mais en même temps le chef de l’Etat considère comme « indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue ».
Le 11 septembre 2001 au matin, deux appareils s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en pleine campagne en Pennsylvanie (est).
Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

Depuis ces attentats revendiqués par le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, le traumatisme de l'Amérique reste vif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.