Nouveau partenariat entre l'Egypte et le Togo

05/08/2015
Nouveau partenariat entre l'Egypte et le Togo

Faure Gnassingbé et le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi en fin de journée avec le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab quelques heures après son arrivée au Caire.

Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre les deux pays. L’Egypte s’est engagé à apporter son assistance dans le domaine agricole, de l’éducation, de la formation et de la lutte contre le terrorisme.

Il a également été question de santé. Le Caire fournira un hôpital mobile destiné à fournir des soins aux populations rurales.

Signature de l'accord sur la santé

Un accord a d’ailleurs été signé en ce sens entre les ministres de la Santé des deux pays, Adel al-Adawi pour l’Egypte et Moustafa Mijiyawa pour le Togo.

Faure Gnassingbé assistera jeudi à l’inauguration du canal de Suez avant des entretiens avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.