Nouveau partenariat entre l'Egypte et le Togo

05/08/2015
Nouveau partenariat entre l'Egypte et le Togo

Faure Gnassingbé et le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi en fin de journée avec le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab quelques heures après son arrivée au Caire.

Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre les deux pays. L’Egypte s’est engagé à apporter son assistance dans le domaine agricole, de l’éducation, de la formation et de la lutte contre le terrorisme.

Il a également été question de santé. Le Caire fournira un hôpital mobile destiné à fournir des soins aux populations rurales.

Signature de l'accord sur la santé

Un accord a d’ailleurs été signé en ce sens entre les ministres de la Santé des deux pays, Adel al-Adawi pour l’Egypte et Moustafa Mijiyawa pour le Togo.

Faure Gnassingbé assistera jeudi à l’inauguration du canal de Suez avant des entretiens avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.