Nouveau partenariat entre l'Egypte et le Togo

05/08/2015
Nouveau partenariat entre l'Egypte et le Togo

Faure Gnassingbé et le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi en fin de journée avec le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab quelques heures après son arrivée au Caire.

Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre les deux pays. L’Egypte s’est engagé à apporter son assistance dans le domaine agricole, de l’éducation, de la formation et de la lutte contre le terrorisme.

Il a également été question de santé. Le Caire fournira un hôpital mobile destiné à fournir des soins aux populations rurales.

Signature de l'accord sur la santé

Un accord a d’ailleurs été signé en ce sens entre les ministres de la Santé des deux pays, Adel al-Adawi pour l’Egypte et Moustafa Mijiyawa pour le Togo.

Faure Gnassingbé assistera jeudi à l’inauguration du canal de Suez avant des entretiens avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.