Nouveau président de l’Assemblée générale

14/09/2011
Nouveau président de l’Assemblée générale

Le représentant du Qatar aux Nations Unies, élu en juin dernier président de la 66e session de l’Assemblée générale de l’ONU, a pris ses fonctions mardi à New York.

Nassir Abdulaziz Al Nasser (photo) est un diplomate chevronné entré dans la carrière il y a presque 40 ans. Il est en poste au siège de l’organisation depuis 13 ans. Il a précédemment occupé des fonctions diplomatiques à Beyrouth, Islamabad et Dubaï.

C’est lui qui aura à annoncer officiellement mi-octobre le nom des pays élus à un siège non permanent au Conseil de sécurité pour la période 2012-2013.

Le Togo est candidat et a de bonnes chances de l’emporter pour remplacer le Nigéria, même si un candidat africain reste encore en course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.