Nouveau président de l’Assemblée générale

14/09/2011
Nouveau président de l’Assemblée générale

Le représentant du Qatar aux Nations Unies, élu en juin dernier président de la 66e session de l’Assemblée générale de l’ONU, a pris ses fonctions mardi à New York.

Nassir Abdulaziz Al Nasser (photo) est un diplomate chevronné entré dans la carrière il y a presque 40 ans. Il est en poste au siège de l’organisation depuis 13 ans. Il a précédemment occupé des fonctions diplomatiques à Beyrouth, Islamabad et Dubaï.

C’est lui qui aura à annoncer officiellement mi-octobre le nom des pays élus à un siège non permanent au Conseil de sécurité pour la période 2012-2013.

Le Togo est candidat et a de bonnes chances de l’emporter pour remplacer le Nigéria, même si un candidat africain reste encore en course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.