Nouveau président de l’Assemblée générale

14/09/2011
Nouveau président de l’Assemblée générale

Le représentant du Qatar aux Nations Unies, élu en juin dernier président de la 66e session de l’Assemblée générale de l’ONU, a pris ses fonctions mardi à New York.

Nassir Abdulaziz Al Nasser (photo) est un diplomate chevronné entré dans la carrière il y a presque 40 ans. Il est en poste au siège de l’organisation depuis 13 ans. Il a précédemment occupé des fonctions diplomatiques à Beyrouth, Islamabad et Dubaï.

C’est lui qui aura à annoncer officiellement mi-octobre le nom des pays élus à un siège non permanent au Conseil de sécurité pour la période 2012-2013.

Le Togo est candidat et a de bonnes chances de l’emporter pour remplacer le Nigéria, même si un candidat africain reste encore en course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.