Nouveau président de l’Assemblée générale

14/09/2011
Nouveau président de l’Assemblée générale

Le représentant du Qatar aux Nations Unies, élu en juin dernier président de la 66e session de l’Assemblée générale de l’ONU, a pris ses fonctions mardi à New York.

Nassir Abdulaziz Al Nasser (photo) est un diplomate chevronné entré dans la carrière il y a presque 40 ans. Il est en poste au siège de l’organisation depuis 13 ans. Il a précédemment occupé des fonctions diplomatiques à Beyrouth, Islamabad et Dubaï.

C’est lui qui aura à annoncer officiellement mi-octobre le nom des pays élus à un siège non permanent au Conseil de sécurité pour la période 2012-2013.

Le Togo est candidat et a de bonnes chances de l’emporter pour remplacer le Nigéria, même si un candidat africain reste encore en course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.