Nouveau président de l’Assemblée générale

14/09/2011
Nouveau président de l’Assemblée générale

Le représentant du Qatar aux Nations Unies, élu en juin dernier président de la 66e session de l’Assemblée générale de l’ONU, a pris ses fonctions mardi à New York.

Nassir Abdulaziz Al Nasser (photo) est un diplomate chevronné entré dans la carrière il y a presque 40 ans. Il est en poste au siège de l’organisation depuis 13 ans. Il a précédemment occupé des fonctions diplomatiques à Beyrouth, Islamabad et Dubaï.

C’est lui qui aura à annoncer officiellement mi-octobre le nom des pays élus à un siège non permanent au Conseil de sécurité pour la période 2012-2013.

Le Togo est candidat et a de bonnes chances de l’emporter pour remplacer le Nigéria, même si un candidat africain reste encore en course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.