Nouveau représentant US au Togo

11/12/2015
Nouveau représentant US au Togo

David R. Gilmour avait effectué une visite à Lomé en janvier 2015

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David R. Gilmour, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Je travaillerai avec les Togolais pour renforcer les institutions démocratiques, aider le Togo à améliorer le climat des affaires afin de créer des emplois, et de redoubler nos efforts contre la criminalité et maintenir la paix en Afrique de l’Ouest’, a déclaré le diplomate à l’issue de la cérémonie.

David R. Gilmour était jusqu’à sa nomination assistant adjoint au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat.

Il a été en poste au Panama (2008-2011) où il a supervisé la lutte contre les trafics illicites et le blanchiment, chargé d’Affaires au Malawi (2004-2007) et en poste à Genève, Sydney, San-José (Costa Rica), Pretoria, Douala et Dakar.

Il succède à Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.