Nouveau représentant US au Togo

11/12/2015
Nouveau représentant US au Togo

David R. Gilmour avait effectué une visite à Lomé en janvier 2015

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David R. Gilmour, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Je travaillerai avec les Togolais pour renforcer les institutions démocratiques, aider le Togo à améliorer le climat des affaires afin de créer des emplois, et de redoubler nos efforts contre la criminalité et maintenir la paix en Afrique de l’Ouest’, a déclaré le diplomate à l’issue de la cérémonie.

David R. Gilmour était jusqu’à sa nomination assistant adjoint au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat.

Il a été en poste au Panama (2008-2011) où il a supervisé la lutte contre les trafics illicites et le blanchiment, chargé d’Affaires au Malawi (2004-2007) et en poste à Genève, Sydney, San-José (Costa Rica), Pretoria, Douala et Dakar.

Il succède à Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.