Nouveau représentant US au Togo

11/12/2015
Nouveau représentant US au Togo

David R. Gilmour avait effectué une visite à Lomé en janvier 2015

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David R. Gilmour, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Je travaillerai avec les Togolais pour renforcer les institutions démocratiques, aider le Togo à améliorer le climat des affaires afin de créer des emplois, et de redoubler nos efforts contre la criminalité et maintenir la paix en Afrique de l’Ouest’, a déclaré le diplomate à l’issue de la cérémonie.

David R. Gilmour était jusqu’à sa nomination assistant adjoint au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat.

Il a été en poste au Panama (2008-2011) où il a supervisé la lutte contre les trafics illicites et le blanchiment, chargé d’Affaires au Malawi (2004-2007) et en poste à Genève, Sydney, San-José (Costa Rica), Pretoria, Douala et Dakar.

Il succède à Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.