Nouveau représentant US au Togo

11/12/2015
Nouveau représentant US au Togo

David R. Gilmour avait effectué une visite à Lomé en janvier 2015

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David R. Gilmour, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Je travaillerai avec les Togolais pour renforcer les institutions démocratiques, aider le Togo à améliorer le climat des affaires afin de créer des emplois, et de redoubler nos efforts contre la criminalité et maintenir la paix en Afrique de l’Ouest’, a déclaré le diplomate à l’issue de la cérémonie.

David R. Gilmour était jusqu’à sa nomination assistant adjoint au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat.

Il a été en poste au Panama (2008-2011) où il a supervisé la lutte contre les trafics illicites et le blanchiment, chargé d’Affaires au Malawi (2004-2007) et en poste à Genève, Sydney, San-José (Costa Rica), Pretoria, Douala et Dakar.

Il succède à Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.