Nouveau représentant US au Togo

11/12/2015
Nouveau représentant US au Togo

David R. Gilmour avait effectué une visite à Lomé en janvier 2015

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David R. Gilmour, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Je travaillerai avec les Togolais pour renforcer les institutions démocratiques, aider le Togo à améliorer le climat des affaires afin de créer des emplois, et de redoubler nos efforts contre la criminalité et maintenir la paix en Afrique de l’Ouest’, a déclaré le diplomate à l’issue de la cérémonie.

David R. Gilmour était jusqu’à sa nomination assistant adjoint au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat.

Il a été en poste au Panama (2008-2011) où il a supervisé la lutte contre les trafics illicites et le blanchiment, chargé d’Affaires au Malawi (2004-2007) et en poste à Genève, Sydney, San-José (Costa Rica), Pretoria, Douala et Dakar.

Il succède à Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.