Nouveau représentant togolais aux Nations Unies

11/02/2016
Nouveau représentant togolais aux Nations Unies

Franck Kokou Kpayedo

Franck Kokou Kpayedo, l’ambassadeur du Togo au Canada, a été nommé représentant aux Nations Unies en remplacement de Kodjo Menan.

Ancien secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, il avait occupé de 2003 à 2009 les fonctions de ministre conseiller à la mission permanente du Togo auprès de l’Unesco à Paris.

Il est remplacé à Ottawa par Ekpao Nolaki, actuel ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine.

Sébadé Toba lui succède. Ministre plénipotentiaire, il était jusqu’à sa nomination directeur des organisations internationales au ministère des Affaires étrangères.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle dynamique de la politique étrangère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).