Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

13/03/2012
Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

80 Casques bleus togolais sont rentrés au pays lundi soir à bord d’un Boeing 737 aux couleurs des Nations Unies, au terme d’une mission de 6 mois en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’ONUCI. Un nouveau contingent a embarqué pour Abidjan ; le 16e depuis la création de la force de paix en Côte d’Ivoire, dirigé par le lieutenant-colonel Gnamkoulaba.

Le Togo compte au total, 509 soldats en Côte d’Ivoire. 

Depuis 2010, les forces de l’ONUCI sont commandées par le général togolais Béréna Gnakoudè. 

« Nous avons confiance en nos éléments qui font preuve de professionnalisme. Ce 16e contingent remplira sa mission avec dignité pour contribuer à ramener définitivement la paix aux ivoiriens qui en ont besoin après tant d’années de souffrance », a déclaré à republicoftogo.com, le colonel Djibril Inoussa, porte parole des Forces armées togolaises (FAT).

A droite sur la photo : Béréna Gnakoudè, le commandant des forces de l’ONUCI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.