Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

13/03/2012
Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

80 Casques bleus togolais sont rentrés au pays lundi soir à bord d’un Boeing 737 aux couleurs des Nations Unies, au terme d’une mission de 6 mois en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’ONUCI. Un nouveau contingent a embarqué pour Abidjan ; le 16e depuis la création de la force de paix en Côte d’Ivoire, dirigé par le lieutenant-colonel Gnamkoulaba.

Le Togo compte au total, 509 soldats en Côte d’Ivoire. 

Depuis 2010, les forces de l’ONUCI sont commandées par le général togolais Béréna Gnakoudè. 

« Nous avons confiance en nos éléments qui font preuve de professionnalisme. Ce 16e contingent remplira sa mission avec dignité pour contribuer à ramener définitivement la paix aux ivoiriens qui en ont besoin après tant d’années de souffrance », a déclaré à republicoftogo.com, le colonel Djibril Inoussa, porte parole des Forces armées togolaises (FAT).

A droite sur la photo : Béréna Gnakoudè, le commandant des forces de l’ONUCI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.