Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

13/03/2012
Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

80 Casques bleus togolais sont rentrés au pays lundi soir à bord d’un Boeing 737 aux couleurs des Nations Unies, au terme d’une mission de 6 mois en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’ONUCI. Un nouveau contingent a embarqué pour Abidjan ; le 16e depuis la création de la force de paix en Côte d’Ivoire, dirigé par le lieutenant-colonel Gnamkoulaba.

Le Togo compte au total, 509 soldats en Côte d’Ivoire. 

Depuis 2010, les forces de l’ONUCI sont commandées par le général togolais Béréna Gnakoudè. 

« Nous avons confiance en nos éléments qui font preuve de professionnalisme. Ce 16e contingent remplira sa mission avec dignité pour contribuer à ramener définitivement la paix aux ivoiriens qui en ont besoin après tant d’années de souffrance », a déclaré à republicoftogo.com, le colonel Djibril Inoussa, porte parole des Forces armées togolaises (FAT).

A droite sur la photo : Béréna Gnakoudè, le commandant des forces de l’ONUCI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.