Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

13/03/2012
Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

80 Casques bleus togolais sont rentrés au pays lundi soir à bord d’un Boeing 737 aux couleurs des Nations Unies, au terme d’une mission de 6 mois en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’ONUCI. Un nouveau contingent a embarqué pour Abidjan ; le 16e depuis la création de la force de paix en Côte d’Ivoire, dirigé par le lieutenant-colonel Gnamkoulaba.

Le Togo compte au total, 509 soldats en Côte d’Ivoire. 

Depuis 2010, les forces de l’ONUCI sont commandées par le général togolais Béréna Gnakoudè. 

« Nous avons confiance en nos éléments qui font preuve de professionnalisme. Ce 16e contingent remplira sa mission avec dignité pour contribuer à ramener définitivement la paix aux ivoiriens qui en ont besoin après tant d’années de souffrance », a déclaré à republicoftogo.com, le colonel Djibril Inoussa, porte parole des Forces armées togolaises (FAT).

A droite sur la photo : Béréna Gnakoudè, le commandant des forces de l’ONUCI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.