Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

26/09/2013
Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

Trois ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit des représentants de l’Egypte, du Sénégal et du Saint Siège.

'L’Egypte est l’un des premiers pays à avoir ouvert une ambassade au Togo. Nous comptons renforcer notre coopération dans les secteurs domaines de l’économie et de l’agriculture', a indiqué Mohamed Ibrahim Ahmed Elnokaly.

L’ambassadeur du Sénégal, Tal Fall, a remis un message du président Macky Sall au chef de l’Etat relatif au renforcement des relations entre les deux pays. Il a également félicité le Togo pour son rôle au Conseil de sécurité des Nations Unies et salué le leadership de Faure Gnassingbé en qualité de président de l’UEMOA.

Enfin le nonce apostolique, Mgr Brian Udaigwe a insisté sur le renforcement des liens entre le Saint Siège pour assurer au Togo paix et stabilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.