Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

26/09/2013
Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

Trois ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit des représentants de l’Egypte, du Sénégal et du Saint Siège.

'L’Egypte est l’un des premiers pays à avoir ouvert une ambassade au Togo. Nous comptons renforcer notre coopération dans les secteurs domaines de l’économie et de l’agriculture', a indiqué Mohamed Ibrahim Ahmed Elnokaly.

L’ambassadeur du Sénégal, Tal Fall, a remis un message du président Macky Sall au chef de l’Etat relatif au renforcement des relations entre les deux pays. Il a également félicité le Togo pour son rôle au Conseil de sécurité des Nations Unies et salué le leadership de Faure Gnassingbé en qualité de président de l’UEMOA.

Enfin le nonce apostolique, Mgr Brian Udaigwe a insisté sur le renforcement des liens entre le Saint Siège pour assurer au Togo paix et stabilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.