Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

26/09/2013
Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

Trois ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit des représentants de l’Egypte, du Sénégal et du Saint Siège.

'L’Egypte est l’un des premiers pays à avoir ouvert une ambassade au Togo. Nous comptons renforcer notre coopération dans les secteurs domaines de l’économie et de l’agriculture', a indiqué Mohamed Ibrahim Ahmed Elnokaly.

L’ambassadeur du Sénégal, Tal Fall, a remis un message du président Macky Sall au chef de l’Etat relatif au renforcement des relations entre les deux pays. Il a également félicité le Togo pour son rôle au Conseil de sécurité des Nations Unies et salué le leadership de Faure Gnassingbé en qualité de président de l’UEMOA.

Enfin le nonce apostolique, Mgr Brian Udaigwe a insisté sur le renforcement des liens entre le Saint Siège pour assurer au Togo paix et stabilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.