Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

26/09/2013
Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

Trois ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit des représentants de l’Egypte, du Sénégal et du Saint Siège.

'L’Egypte est l’un des premiers pays à avoir ouvert une ambassade au Togo. Nous comptons renforcer notre coopération dans les secteurs domaines de l’économie et de l’agriculture', a indiqué Mohamed Ibrahim Ahmed Elnokaly.

L’ambassadeur du Sénégal, Tal Fall, a remis un message du président Macky Sall au chef de l’Etat relatif au renforcement des relations entre les deux pays. Il a également félicité le Togo pour son rôle au Conseil de sécurité des Nations Unies et salué le leadership de Faure Gnassingbé en qualité de président de l’UEMOA.

Enfin le nonce apostolique, Mgr Brian Udaigwe a insisté sur le renforcement des liens entre le Saint Siège pour assurer au Togo paix et stabilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.