Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

26/09/2013
Nouveaux ambassadeurs en poste à Lomé

Trois ambassadeurs ont présenté jeudi leurs lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il s’agit des représentants de l’Egypte, du Sénégal et du Saint Siège.

'L’Egypte est l’un des premiers pays à avoir ouvert une ambassade au Togo. Nous comptons renforcer notre coopération dans les secteurs domaines de l’économie et de l’agriculture', a indiqué Mohamed Ibrahim Ahmed Elnokaly.

L’ambassadeur du Sénégal, Tal Fall, a remis un message du président Macky Sall au chef de l’Etat relatif au renforcement des relations entre les deux pays. Il a également félicité le Togo pour son rôle au Conseil de sécurité des Nations Unies et salué le leadership de Faure Gnassingbé en qualité de président de l’UEMOA.

Enfin le nonce apostolique, Mgr Brian Udaigwe a insisté sur le renforcement des liens entre le Saint Siège pour assurer au Togo paix et stabilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.