Nouvel ambassadeur d'Israël au Togo

12/05/2017
Nouvel ambassadeur d'Israël au Togo

Eli Ben Tura vendredi à Lomé

Le nouvel ambassadeur d’Israël au Togo, Eli Ben Tura, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

M. Ben Tura est un diplomate de carrière qui a été le représentant de l’Etat hébreu au Sénégal  (2011-2015), ambassadeur à Madagascar et chefs de missions lors de grandes rencontres aux Nations Unies à New York et Genève ;

M. Ben Tura est également universitaire. Il a été professeur à l’université de Tel Aviv.

Depuis Abidjan, il gèrera les relations avec le Togo dans le domaine politique, économique et de la coopération.

Un poste stratégique d’autant que Lomé accueillera en octobre prochain le premier sommet Afrique-Israël en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle en Israël en août 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.