Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

16/12/2010
Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

Calixte Batossie Madjoulba a présenté mercredi ses lettres de créances au président grec Károlos Papoúlias.
La cérémonie s'est déroulée au palais d'Hérode Atticus (la Présidence).
Dans son intervention, le diplomate a saisi l’occasion pour transmettre aux autorités grecques les « sincères et fraternelles salutations du Président de la République, du gouvernement et du peuple togolais ».
M. Madjoulba a réitéré la gratitude du gouvernement togolais à la Grèce pour son soutien au sein de l’Union européenne. Il a assuré de la volonté et de la détermination du chef de l’Etat « à poursuivre et approfondir la politique de dialogue, d’ouverture et de réformes qu’il a engagée en vue de la consolidation du climat d’apaisement et de réconciliation nationale ainsi que la reconstruction pacifique du pays ».
Batossie Madjoulba s’est engagé à œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui entre le Togo et la Grèce.
M. Madjoulba est également ambassadeur du Togo en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.