Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

16/12/2010
Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

Calixte Batossie Madjoulba a présenté mercredi ses lettres de créances au président grec Károlos Papoúlias.
La cérémonie s'est déroulée au palais d'Hérode Atticus (la Présidence).
Dans son intervention, le diplomate a saisi l’occasion pour transmettre aux autorités grecques les « sincères et fraternelles salutations du Président de la République, du gouvernement et du peuple togolais ».
M. Madjoulba a réitéré la gratitude du gouvernement togolais à la Grèce pour son soutien au sein de l’Union européenne. Il a assuré de la volonté et de la détermination du chef de l’Etat « à poursuivre et approfondir la politique de dialogue, d’ouverture et de réformes qu’il a engagée en vue de la consolidation du climat d’apaisement et de réconciliation nationale ainsi que la reconstruction pacifique du pays ».
Batossie Madjoulba s’est engagé à œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui entre le Togo et la Grèce.
M. Madjoulba est également ambassadeur du Togo en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.