Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

16/12/2010
Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

Calixte Batossie Madjoulba a présenté mercredi ses lettres de créances au président grec Károlos Papoúlias.
La cérémonie s'est déroulée au palais d'Hérode Atticus (la Présidence).
Dans son intervention, le diplomate a saisi l’occasion pour transmettre aux autorités grecques les « sincères et fraternelles salutations du Président de la République, du gouvernement et du peuple togolais ».
M. Madjoulba a réitéré la gratitude du gouvernement togolais à la Grèce pour son soutien au sein de l’Union européenne. Il a assuré de la volonté et de la détermination du chef de l’Etat « à poursuivre et approfondir la politique de dialogue, d’ouverture et de réformes qu’il a engagée en vue de la consolidation du climat d’apaisement et de réconciliation nationale ainsi que la reconstruction pacifique du pays ».
Batossie Madjoulba s’est engagé à œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui entre le Togo et la Grèce.
M. Madjoulba est également ambassadeur du Togo en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.