Nouvel ambassadeur du Togo à Kin’

19/02/2010
Nouvel ambassadeur du Togo à Kin’

Yawo Adomayakpor, le nouvel ambassadeur du Togo en République démocratique du Congo (RDC) a présenté jeudi ses lettres de créances au président Joseph Kabila (photo).
Né en 1955 à Notsé, M. Adomayakpor est diplômé de l’Université de Lomé (ex-Université du Bénin). Diplomate de carrière, il est entré au ministère des Affaires étrangères en 1977 où il a exercé différentes fonctions, notamment celle de directeur des organisations internationales.
Il a été en poste à Libreville en qualité de premier secrétaire, puis de Chargé d’Affaires.
Lors de la cérémonie, l’ambassadeur a souhaité que sa mission à Kinshasa soit une opportunité de renforcer la coopération politique et économique entre la RDC et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.