Nouvel ambassadeur du Togo à Kin’

19/02/2010
Nouvel ambassadeur du Togo à Kin’

Yawo Adomayakpor, le nouvel ambassadeur du Togo en République démocratique du Congo (RDC) a présenté jeudi ses lettres de créances au président Joseph Kabila (photo).
Né en 1955 à Notsé, M. Adomayakpor est diplômé de l’Université de Lomé (ex-Université du Bénin). Diplomate de carrière, il est entré au ministère des Affaires étrangères en 1977 où il a exercé différentes fonctions, notamment celle de directeur des organisations internationales.
Il a été en poste à Libreville en qualité de premier secrétaire, puis de Chargé d’Affaires.
Lors de la cérémonie, l’ambassadeur a souhaité que sa mission à Kinshasa soit une opportunité de renforcer la coopération politique et économique entre la RDC et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.