Nouvel ambassadeur du Togo à Kin’

19/02/2010
Nouvel ambassadeur du Togo à Kin’

Yawo Adomayakpor, le nouvel ambassadeur du Togo en République démocratique du Congo (RDC) a présenté jeudi ses lettres de créances au président Joseph Kabila (photo).
Né en 1955 à Notsé, M. Adomayakpor est diplômé de l’Université de Lomé (ex-Université du Bénin). Diplomate de carrière, il est entré au ministère des Affaires étrangères en 1977 où il a exercé différentes fonctions, notamment celle de directeur des organisations internationales.
Il a été en poste à Libreville en qualité de premier secrétaire, puis de Chargé d’Affaires.
Lors de la cérémonie, l’ambassadeur a souhaité que sa mission à Kinshasa soit une opportunité de renforcer la coopération politique et économique entre la RDC et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.