Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

18/07/2011
Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

L’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba (photo), a présenté lundi ses lettres de créances au président italien Giorgio Napolitano.

Après la cérémonie, M. Madjoulba s’est entretenu avec le chef de l’Etat. L’occasion de lui témoigner la gratitude du peuple togolais et du président Faure Gnassingbé pour la sollicitude dont a fait preuve l’Italie durant la longue crise socio-politique qu’a traversé le Togo.

L’ambassadeur a remercié les autorités italiennes d’avoir annulé très récemment la dette togolaise.

Le président Napolitano a, de son côté, salué l’ouverture politique initiée par Faure Gnassingbé et encouragé les autorités à poursuivre la culture du dialogue.

Il a assuré Calixte Batossie Madjoulba de la disponibilité de son pays à accompagner la jeune démocratie togolaise.

Le diplomate a enfin exprimé son enthousiasme de représenter le Togo auprès du gouvernement italien et de pouvoir instaurer une nouvelle ère de coopération dans les relations entre les deux Etats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.