Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

18/07/2011
Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

L’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba (photo), a présenté lundi ses lettres de créances au président italien Giorgio Napolitano.

Après la cérémonie, M. Madjoulba s’est entretenu avec le chef de l’Etat. L’occasion de lui témoigner la gratitude du peuple togolais et du président Faure Gnassingbé pour la sollicitude dont a fait preuve l’Italie durant la longue crise socio-politique qu’a traversé le Togo.

L’ambassadeur a remercié les autorités italiennes d’avoir annulé très récemment la dette togolaise.

Le président Napolitano a, de son côté, salué l’ouverture politique initiée par Faure Gnassingbé et encouragé les autorités à poursuivre la culture du dialogue.

Il a assuré Calixte Batossie Madjoulba de la disponibilité de son pays à accompagner la jeune démocratie togolaise.

Le diplomate a enfin exprimé son enthousiasme de représenter le Togo auprès du gouvernement italien et de pouvoir instaurer une nouvelle ère de coopération dans les relations entre les deux Etats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.