Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

18/07/2011
Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

L’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba (photo), a présenté lundi ses lettres de créances au président italien Giorgio Napolitano.

Après la cérémonie, M. Madjoulba s’est entretenu avec le chef de l’Etat. L’occasion de lui témoigner la gratitude du peuple togolais et du président Faure Gnassingbé pour la sollicitude dont a fait preuve l’Italie durant la longue crise socio-politique qu’a traversé le Togo.

L’ambassadeur a remercié les autorités italiennes d’avoir annulé très récemment la dette togolaise.

Le président Napolitano a, de son côté, salué l’ouverture politique initiée par Faure Gnassingbé et encouragé les autorités à poursuivre la culture du dialogue.

Il a assuré Calixte Batossie Madjoulba de la disponibilité de son pays à accompagner la jeune démocratie togolaise.

Le diplomate a enfin exprimé son enthousiasme de représenter le Togo auprès du gouvernement italien et de pouvoir instaurer une nouvelle ère de coopération dans les relations entre les deux Etats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.