Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

18/07/2011
Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

L’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba (photo), a présenté lundi ses lettres de créances au président italien Giorgio Napolitano.

Après la cérémonie, M. Madjoulba s’est entretenu avec le chef de l’Etat. L’occasion de lui témoigner la gratitude du peuple togolais et du président Faure Gnassingbé pour la sollicitude dont a fait preuve l’Italie durant la longue crise socio-politique qu’a traversé le Togo.

L’ambassadeur a remercié les autorités italiennes d’avoir annulé très récemment la dette togolaise.

Le président Napolitano a, de son côté, salué l’ouverture politique initiée par Faure Gnassingbé et encouragé les autorités à poursuivre la culture du dialogue.

Il a assuré Calixte Batossie Madjoulba de la disponibilité de son pays à accompagner la jeune démocratie togolaise.

Le diplomate a enfin exprimé son enthousiasme de représenter le Togo auprès du gouvernement italien et de pouvoir instaurer une nouvelle ère de coopération dans les relations entre les deux Etats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.