Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

18/07/2011
Nouvel ambassadeur du Togo à Rome

L’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba (photo), a présenté lundi ses lettres de créances au président italien Giorgio Napolitano.

Après la cérémonie, M. Madjoulba s’est entretenu avec le chef de l’Etat. L’occasion de lui témoigner la gratitude du peuple togolais et du président Faure Gnassingbé pour la sollicitude dont a fait preuve l’Italie durant la longue crise socio-politique qu’a traversé le Togo.

L’ambassadeur a remercié les autorités italiennes d’avoir annulé très récemment la dette togolaise.

Le président Napolitano a, de son côté, salué l’ouverture politique initiée par Faure Gnassingbé et encouragé les autorités à poursuivre la culture du dialogue.

Il a assuré Calixte Batossie Madjoulba de la disponibilité de son pays à accompagner la jeune démocratie togolaise.

Le diplomate a enfin exprimé son enthousiasme de représenter le Togo auprès du gouvernement italien et de pouvoir instaurer une nouvelle ère de coopération dans les relations entre les deux Etats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.