Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

17/09/2012
Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

Le nouvel ambassadeur du Togo au Portugal, Calixte Batossie Madjoulba, a présenté lundi ses lettres de créances au président Anibal Cavaco Silva.

Après l’échange protocolaire, M. Madjoulba a évoqué avec le chef de l’Etat les dossiers de coopération bilatérale et les questions diplomatiques. Le Togo et le Portugal ont une convergence de vue sur les points majeurs inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, qu’il s’agisse de la crise en Syrie ou de l’instabilité au Mali.

Concernant le volet économique, le diplomate togolais a invité les entreprises portugaises à investir dans son pays, souhaitant un développement des échanges commerciaux

Au chapitre politique, le président portugais a salué les reformes  engagées ces dernières années par le gouvernement. Il s’est également félicité de l’accord signé la semaine dernière au terme du dialogue. Le chef de l’Etat a invité les acteurs politiques togolais à privilégier la voie des discussions pour régler les problèmes et consolider ainsi la démocratie.

En photo : Calixte Batossie Madjoulba (2e en partant de la droite) lundi au Palacio de Belem, siège de la Présidence portugaise 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.