Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

17/09/2012
Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

Le nouvel ambassadeur du Togo au Portugal, Calixte Batossie Madjoulba, a présenté lundi ses lettres de créances au président Anibal Cavaco Silva.

Après l’échange protocolaire, M. Madjoulba a évoqué avec le chef de l’Etat les dossiers de coopération bilatérale et les questions diplomatiques. Le Togo et le Portugal ont une convergence de vue sur les points majeurs inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, qu’il s’agisse de la crise en Syrie ou de l’instabilité au Mali.

Concernant le volet économique, le diplomate togolais a invité les entreprises portugaises à investir dans son pays, souhaitant un développement des échanges commerciaux

Au chapitre politique, le président portugais a salué les reformes  engagées ces dernières années par le gouvernement. Il s’est également félicité de l’accord signé la semaine dernière au terme du dialogue. Le chef de l’Etat a invité les acteurs politiques togolais à privilégier la voie des discussions pour régler les problèmes et consolider ainsi la démocratie.

En photo : Calixte Batossie Madjoulba (2e en partant de la droite) lundi au Palacio de Belem, siège de la Présidence portugaise 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.