Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

17/09/2012
Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

Le nouvel ambassadeur du Togo au Portugal, Calixte Batossie Madjoulba, a présenté lundi ses lettres de créances au président Anibal Cavaco Silva.

Après l’échange protocolaire, M. Madjoulba a évoqué avec le chef de l’Etat les dossiers de coopération bilatérale et les questions diplomatiques. Le Togo et le Portugal ont une convergence de vue sur les points majeurs inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, qu’il s’agisse de la crise en Syrie ou de l’instabilité au Mali.

Concernant le volet économique, le diplomate togolais a invité les entreprises portugaises à investir dans son pays, souhaitant un développement des échanges commerciaux

Au chapitre politique, le président portugais a salué les reformes  engagées ces dernières années par le gouvernement. Il s’est également félicité de l’accord signé la semaine dernière au terme du dialogue. Le chef de l’Etat a invité les acteurs politiques togolais à privilégier la voie des discussions pour régler les problèmes et consolider ainsi la démocratie.

En photo : Calixte Batossie Madjoulba (2e en partant de la droite) lundi au Palacio de Belem, siège de la Présidence portugaise 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.