Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

17/09/2012
Nouvel ambassadeur du Togo au Portugal

Le nouvel ambassadeur du Togo au Portugal, Calixte Batossie Madjoulba, a présenté lundi ses lettres de créances au président Anibal Cavaco Silva.

Après l’échange protocolaire, M. Madjoulba a évoqué avec le chef de l’Etat les dossiers de coopération bilatérale et les questions diplomatiques. Le Togo et le Portugal ont une convergence de vue sur les points majeurs inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, qu’il s’agisse de la crise en Syrie ou de l’instabilité au Mali.

Concernant le volet économique, le diplomate togolais a invité les entreprises portugaises à investir dans son pays, souhaitant un développement des échanges commerciaux

Au chapitre politique, le président portugais a salué les reformes  engagées ces dernières années par le gouvernement. Il s’est également félicité de l’accord signé la semaine dernière au terme du dialogue. Le chef de l’Etat a invité les acteurs politiques togolais à privilégier la voie des discussions pour régler les problèmes et consolider ainsi la démocratie.

En photo : Calixte Batossie Madjoulba (2e en partant de la droite) lundi au Palacio de Belem, siège de la Présidence portugaise 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.