Nouvel ambassadeur sud-coréen à Lomé

16/09/2015
Nouvel ambassadeur sud-coréen à Lomé

52 ans de coopération

Lyeo Woon-Ki, le nouvel ambassadeur de Corée du Sud au Togo (avec résidence au Ghana) a présenté mercredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis 52 ans. Le premier accord de partenariat remonte au 26 juillet 1963.

La Corée du Sud après sa libération du colonialisme japonais et l’établissement d’un gouvernement en 1948 a cherché pour asseoir sa légitimité extérieure à nouer des relations diplomatiques, en particulier avec les pays du tiers monde. C’est donc tout naturellement que l’entrée sur la scène internationale des Etats africains nouvellement indépendants a suscité un grand intérêt de sa part.

La volonté du pays a également été de ne pas laisser le champ libre à son frère ennemi, la Corée du Nord. Jadis très présent sur le continent, Pyongyang a réduit sa voilure depuis une décennie.

Séoul est actif en matière d’aide publique au développement, notamment dans le secteur de la santé et entend également développer les échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.