Nouvel ambassadeur togolais à Addis

23/12/2009
Nouvel ambassadeur togolais à Addis

Le président éthiopien, Girma Woldegirogis, a reçu mercredi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo à Addis Abeba. Il s’agit de Kouvahe Amoko Holadem qui représentera également son pays auprès de l’Union africaine (UA), dont le siège est à Addis.
Le diplomate togolais a souhaité que sa nomination coïncide avec une intensification des relations entre les deux pays
Le président Woldegirogis a pour sa part indiqué que l’Ethiopie accorderait tout le soutien possible pendant sa mission sur place.
Rappelons que l’actuel ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a été ambassadeur à Addis Abeba il y a quelques années.
L'Éthiopie est un État à régime parlementaire et la présidence est une fonction largement symbolique, dotée de peu de pouvoir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.