Nouvel ambassadeur togolais à Addis

23/12/2009
Nouvel ambassadeur togolais à Addis

Le président éthiopien, Girma Woldegirogis, a reçu mercredi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo à Addis Abeba. Il s’agit de Kouvahe Amoko Holadem qui représentera également son pays auprès de l’Union africaine (UA), dont le siège est à Addis.
Le diplomate togolais a souhaité que sa nomination coïncide avec une intensification des relations entre les deux pays
Le président Woldegirogis a pour sa part indiqué que l’Ethiopie accorderait tout le soutien possible pendant sa mission sur place.
Rappelons que l’actuel ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a été ambassadeur à Addis Abeba il y a quelques années.
L'Éthiopie est un État à régime parlementaire et la présidence est une fonction largement symbolique, dotée de peu de pouvoir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.