Nouvel ambassadeur togolais à Addis

23/12/2009
Nouvel ambassadeur togolais à Addis

Le président éthiopien, Girma Woldegirogis, a reçu mercredi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo à Addis Abeba. Il s’agit de Kouvahe Amoko Holadem qui représentera également son pays auprès de l’Union africaine (UA), dont le siège est à Addis.
Le diplomate togolais a souhaité que sa nomination coïncide avec une intensification des relations entre les deux pays
Le président Woldegirogis a pour sa part indiqué que l’Ethiopie accorderait tout le soutien possible pendant sa mission sur place.
Rappelons que l’actuel ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a été ambassadeur à Addis Abeba il y a quelques années.
L'Éthiopie est un État à régime parlementaire et la présidence est une fonction largement symbolique, dotée de peu de pouvoir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.