Nouvel ambassadeur togolais à Addis

23/12/2009
Nouvel ambassadeur togolais à Addis

Le président éthiopien, Girma Woldegirogis, a reçu mercredi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo à Addis Abeba. Il s’agit de Kouvahe Amoko Holadem qui représentera également son pays auprès de l’Union africaine (UA), dont le siège est à Addis.
Le diplomate togolais a souhaité que sa nomination coïncide avec une intensification des relations entre les deux pays
Le président Woldegirogis a pour sa part indiqué que l’Ethiopie accorderait tout le soutien possible pendant sa mission sur place.
Rappelons que l’actuel ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a été ambassadeur à Addis Abeba il y a quelques années.
L'Éthiopie est un État à régime parlementaire et la présidence est une fonction largement symbolique, dotée de peu de pouvoir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.