Nouvel ambassadeur togolais à N'Djamena

23/04/2018
Nouvel ambassadeur togolais à N'Djamena

Léné Dimban (G) et Idriss Déby Itno vendredi à N'Djamena

Le nouvel ambassadeur du Togo au Tchad, Léné Dimban, a présenté vendredi dernier ses lettres de créances au président Idriss Déby Itno.

Le leader tchadien a saisi l’occasion pour rappeler le rôle joué par le Togo au plus fort de la crise dans son pays à l’époque  du président Gnassingbé Eyadema.

En 1980, dans la crise qui opposait les deux frères ennemis Hissen Habré et Goukouni Weddeyé, Eyadema n’avait pas hésité à traverser le fleuve Chari en pirogue pour rencontrer les belligérants.

Cela crée des liens et une relation particulière entre les deux pays.

Le diplomate togolais a transmis ‘les chaleureuses salutations de son frère et ami Faure Essozimna  Gnassingbé, ainsi que  celles du peuple togolais’.

Léné Dimban, représente également son pays au Nigeria et auprès de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.