Nouvel ambassadeur togolais à Nicosie

06/03/2018
Nouvel ambassadeur togolais à Nicosie

L'ambassadeur togolais mardi en présence du président chypriote

Le nouvel ambassadeur du Togo à Chypre, Calixte Batossie Madjoulba, a présenté mardi ses lettres de créances au président Níkos Anastasiádis.

Le diplomate a exprimé le souhait de son pays de développer la coopération politique et économique avec cette île méditerranéenne.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités se sont réjouies de la convergence de vues des dirigeants des deux pays sur les questions internationales d’intérêts mutuels.

L’Ambassadeur togolais a renouvelé le soutien du Togo à un règlement juste et durable de la question chypriote sur la base des résolutions des Nations Unies.

Chypre connaît une période de prospérité avec un boom touristique inédit, mais surtout avec des perspectives d’exploitation de gaz naturel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.