Nouvel ambassadeur togolais à Nicosie

06/03/2018
Nouvel ambassadeur togolais à Nicosie

L'ambassadeur togolais mardi en présence du président chypriote

Le nouvel ambassadeur du Togo à Chypre, Calixte Batossie Madjoulba, a présenté mardi ses lettres de créances au président Níkos Anastasiádis.

Le diplomate a exprimé le souhait de son pays de développer la coopération politique et économique avec cette île méditerranéenne.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités se sont réjouies de la convergence de vues des dirigeants des deux pays sur les questions internationales d’intérêts mutuels.

L’Ambassadeur togolais a renouvelé le soutien du Togo à un règlement juste et durable de la question chypriote sur la base des résolutions des Nations Unies.

Chypre connaît une période de prospérité avec un boom touristique inédit, mais surtout avec des perspectives d’exploitation de gaz naturel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.