Nouvel ambassadeur togolais à Téhéran

09/05/2016
Nouvel ambassadeur togolais à Téhéran

Hassan Rohani

L’ambassadeur du Togo en Iran, Mohamed Saad Ouro-Sama, a présenté en fin de semaine dernière ses lettres de créances au président Hassan Rohani.

Le diplomate a souhaité un renforcement de la coopération politique et économique entre les deux pays. Il en a profité pour transmettre aux autorités de Téhéran une invitation pour le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (15 octobre 2016, Lomé).

M. Ouro-Sama a félicité le leader iranien pour la conclusion de l’accord sur le nucléaire qui permet une levée progressive des sanctions internationales.

Quelques jours plus tôt, l’ambassadeur togolais avait rencontré le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif.

La présence iranienne au Togo est très limitée. Avant les sanctions, Téhéran avait développé plusieurs projets dans le secteur de l’agriculture et de l’enseignement avec la construction d’un amphithéâtre à l’université de Kara.

Mohamed Saad Ouro-Sama est basé au Koweït. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.