Nouvel ambassadeur togolais à Téhéran

09/05/2016
Nouvel ambassadeur togolais à Téhéran

Hassan Rohani

L’ambassadeur du Togo en Iran, Mohamed Saad Ouro-Sama, a présenté en fin de semaine dernière ses lettres de créances au président Hassan Rohani.

Le diplomate a souhaité un renforcement de la coopération politique et économique entre les deux pays. Il en a profité pour transmettre aux autorités de Téhéran une invitation pour le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (15 octobre 2016, Lomé).

M. Ouro-Sama a félicité le leader iranien pour la conclusion de l’accord sur le nucléaire qui permet une levée progressive des sanctions internationales.

Quelques jours plus tôt, l’ambassadeur togolais avait rencontré le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif.

La présence iranienne au Togo est très limitée. Avant les sanctions, Téhéran avait développé plusieurs projets dans le secteur de l’agriculture et de l’enseignement avec la construction d’un amphithéâtre à l’université de Kara.

Mohamed Saad Ouro-Sama est basé au Koweït. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.