Nouvel ambassadeur togolais à Téhéran

09/05/2016
Nouvel ambassadeur togolais à Téhéran

Hassan Rohani

L’ambassadeur du Togo en Iran, Mohamed Saad Ouro-Sama, a présenté en fin de semaine dernière ses lettres de créances au président Hassan Rohani.

Le diplomate a souhaité un renforcement de la coopération politique et économique entre les deux pays. Il en a profité pour transmettre aux autorités de Téhéran une invitation pour le prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (15 octobre 2016, Lomé).

M. Ouro-Sama a félicité le leader iranien pour la conclusion de l’accord sur le nucléaire qui permet une levée progressive des sanctions internationales.

Quelques jours plus tôt, l’ambassadeur togolais avait rencontré le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif.

La présence iranienne au Togo est très limitée. Avant les sanctions, Téhéran avait développé plusieurs projets dans le secteur de l’agriculture et de l’enseignement avec la construction d’un amphithéâtre à l’université de Kara.

Mohamed Saad Ouro-Sama est basé au Koweït. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.