Nouvel ambassadeur togolais à Vilnius

13/07/2015
Nouvel ambassadeur togolais à Vilnius

Kwami Christophe Dikenou et Dalia Grybauskaitė

L’ambassadeur du Togo dans les pays baltes (avec résidence à Berlin), Kwami Christophe Dikenou, a présenté vendredi ses lettres de créances à la présidente de Lituanie, Dalia Grybauskaitė.

En septembre 2014 à New-York, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, avait procédé à l’établissement de relations diplomatiques avec son homologue Linas Linkevicius.

Disposant de ressources naturelles limitées, la Lituanie a su mettre à profit sa position géographique, et a établi de bonnes relations d’échanges et de complémentarité aussi bien avec la Russie qu’avec l’Allemagne. Les ressources traditionnelles du lin et de l’ambre, qui ont fait la célébrité du pays aux siècles passés cèdent désormais la place à une stratégie de développement ambitieuse et pleinement intégrée à la perspective européenne. Désormais, l’Afrique est un partenaire vers lequel Vilnius souhaiterait se tourner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.