Nouvel ambassadeur togolais à Vilnius

13/07/2015
Nouvel ambassadeur togolais à Vilnius

Kwami Christophe Dikenou et Dalia Grybauskaitė

L’ambassadeur du Togo dans les pays baltes (avec résidence à Berlin), Kwami Christophe Dikenou, a présenté vendredi ses lettres de créances à la présidente de Lituanie, Dalia Grybauskaitė.

En septembre 2014 à New-York, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, avait procédé à l’établissement de relations diplomatiques avec son homologue Linas Linkevicius.

Disposant de ressources naturelles limitées, la Lituanie a su mettre à profit sa position géographique, et a établi de bonnes relations d’échanges et de complémentarité aussi bien avec la Russie qu’avec l’Allemagne. Les ressources traditionnelles du lin et de l’ambre, qui ont fait la célébrité du pays aux siècles passés cèdent désormais la place à une stratégie de développement ambitieuse et pleinement intégrée à la perspective européenne. Désormais, l’Afrique est un partenaire vers lequel Vilnius souhaiterait se tourner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.