Nouvel ambassadeur togolais à Vilnius

13/07/2015
Nouvel ambassadeur togolais à Vilnius

Kwami Christophe Dikenou et Dalia Grybauskaitė

L’ambassadeur du Togo dans les pays baltes (avec résidence à Berlin), Kwami Christophe Dikenou, a présenté vendredi ses lettres de créances à la présidente de Lituanie, Dalia Grybauskaitė.

En septembre 2014 à New-York, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, avait procédé à l’établissement de relations diplomatiques avec son homologue Linas Linkevicius.

Disposant de ressources naturelles limitées, la Lituanie a su mettre à profit sa position géographique, et a établi de bonnes relations d’échanges et de complémentarité aussi bien avec la Russie qu’avec l’Allemagne. Les ressources traditionnelles du lin et de l’ambre, qui ont fait la célébrité du pays aux siècles passés cèdent désormais la place à une stratégie de développement ambitieuse et pleinement intégrée à la perspective européenne. Désormais, l’Afrique est un partenaire vers lequel Vilnius souhaiterait se tourner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.