Nouvelle aide japonaise

18/11/2013
Nouvelle aide japonaise

1.700 tonnes de riz et 10.700 tonnes de blé ont été offerts au Togo par le Japon dans le cadre du Kennedy Round (KR 2012). Valeur, près de 3 milliards de Fcfa.

La vente de ces denrées par l’Etat sur le marché togolais, à prix compétitif, doit permettre de soutenir des projets socio-économiques et d’assurer la sécurité alimentaire. C’est toute l’originalité de ce partenariat.

L’accord a été signé par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, et par l’ambassadeur du Japon, Inoue Susumu.

Les précédents dons KR ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.