Nouvelle aide japonaise

18/11/2013
Nouvelle aide japonaise

1.700 tonnes de riz et 10.700 tonnes de blé ont été offerts au Togo par le Japon dans le cadre du Kennedy Round (KR 2012). Valeur, près de 3 milliards de Fcfa.

La vente de ces denrées par l’Etat sur le marché togolais, à prix compétitif, doit permettre de soutenir des projets socio-économiques et d’assurer la sécurité alimentaire. C’est toute l’originalité de ce partenariat.

L’accord a été signé par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, et par l’ambassadeur du Japon, Inoue Susumu.

Les précédents dons KR ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.