Nouvelle conférence du CDL

01/03/2015
Nouvelle conférence du CDL

Les participants à la 2e conférence du CDL à Lomé

Pour sa 2e édition, le Club diplomatique de Lomé (CDL) a reçu vendredi Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo. L’occasion d’un exposé étoffé sur le développement, la croissance inclusive et la coopération. M. Assah a également évoqué l’avenir de l’Afrique et celui du Togo.

De nombreuses personnalités assistaient à la conférence dont les ministres des Affaires étrangères, de la Prospective et de la Réforme de l’administration ainsi que les ambassadeurs accrédités au Togo et les représentants du PNUD et du FMI.

Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo

Le CDL, créé à l’initiative du chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey, est une association apolitique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Un lieu de réflexion, de compétence et de proposition susceptible d’aiguiller la politique étrangère du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.