Nouvelle conférence du CDL

01/03/2015
Nouvelle conférence du CDL

Les participants à la 2e conférence du CDL à Lomé

Pour sa 2e édition, le Club diplomatique de Lomé (CDL) a reçu vendredi Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo. L’occasion d’un exposé étoffé sur le développement, la croissance inclusive et la coopération. M. Assah a également évoqué l’avenir de l’Afrique et celui du Togo.

De nombreuses personnalités assistaient à la conférence dont les ministres des Affaires étrangères, de la Prospective et de la Réforme de l’administration ainsi que les ambassadeurs accrédités au Togo et les représentants du PNUD et du FMI.

Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo

Le CDL, créé à l’initiative du chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey, est une association apolitique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Un lieu de réflexion, de compétence et de proposition susceptible d’aiguiller la politique étrangère du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.