Nouvelle conférence du CDL

01/03/2015
Nouvelle conférence du CDL

Les participants à la 2e conférence du CDL à Lomé

Pour sa 2e édition, le Club diplomatique de Lomé (CDL) a reçu vendredi Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo. L’occasion d’un exposé étoffé sur le développement, la croissance inclusive et la coopération. M. Assah a également évoqué l’avenir de l’Afrique et celui du Togo.

De nombreuses personnalités assistaient à la conférence dont les ministres des Affaires étrangères, de la Prospective et de la Réforme de l’administration ainsi que les ambassadeurs accrédités au Togo et les représentants du PNUD et du FMI.

Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo

Le CDL, créé à l’initiative du chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey, est une association apolitique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Un lieu de réflexion, de compétence et de proposition susceptible d’aiguiller la politique étrangère du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.