Nouvelle conférence du CDL

01/03/2015
Nouvelle conférence du CDL

Les participants à la 2e conférence du CDL à Lomé

Pour sa 2e édition, le Club diplomatique de Lomé (CDL) a reçu vendredi Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo. L’occasion d’un exposé étoffé sur le développement, la croissance inclusive et la coopération. M. Assah a également évoqué l’avenir de l’Afrique et celui du Togo.

De nombreuses personnalités assistaient à la conférence dont les ministres des Affaires étrangères, de la Prospective et de la Réforme de l’administration ainsi que les ambassadeurs accrédités au Togo et les représentants du PNUD et du FMI.

Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo

Le CDL, créé à l’initiative du chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey, est une association apolitique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Un lieu de réflexion, de compétence et de proposition susceptible d’aiguiller la politique étrangère du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.