'Nouvelle étape vers la normalisation'

20/07/2015
'Nouvelle étape vers la normalisation'

Robert Dussey

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères togolais, a salué lundi la réouverture des ambassades de Cuba à Washington et des Etats-Unis à La Havane.

‘C’est une étape concrète du rapprochement historique engagé l'an dernier par les présidents Barack Obama et Raúl Castro. Je salue ce nouveau pas vers une normalisation complète entre les deux pays, a-t-il déclaré.

Robert Dussey s’était rendu à La Havane en octobre 2014.

Le Togo a toujours été favorable à la levée des sanctions qui frappaient l’île et s’était associé à chaque résolution des Nations Unies et de l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.