Nouvelle jeunesse

07/03/2013
Nouvelle jeunesse

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), se trouve à Niamey (Niger) où il prend part à une réunion ministérielle du Conseil de l’Entente, une organisation régionale qui regroupe la Côte d'ivoire, le Bénin, le Togo, le Niger et le Burkina Faso.

Moribonde il y a encore quelques mois, les chefs d’Etat des pays membres sont passés à l’étape de ré oxygénation en dotant l’institution de moyens financiers, d’une vision politique et en restructurant le Fonds d’entraide et de garantie du Conseil (FEGECE). 

A Niamey, les ministres discutent gros sous. Le budget de fonctionnement annuel est estimé à 2,7 milliards de Fcfa. Mais d’autres questions sont examinées comme le développement à la base - l’un des axes majeurs du Togo – la coopération économique, la mise en commun des infrastructures et ferroviaires et la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.