Nouvelle jeunesse

07/03/2013
Nouvelle jeunesse

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), se trouve à Niamey (Niger) où il prend part à une réunion ministérielle du Conseil de l’Entente, une organisation régionale qui regroupe la Côte d'ivoire, le Bénin, le Togo, le Niger et le Burkina Faso.

Moribonde il y a encore quelques mois, les chefs d’Etat des pays membres sont passés à l’étape de ré oxygénation en dotant l’institution de moyens financiers, d’une vision politique et en restructurant le Fonds d’entraide et de garantie du Conseil (FEGECE). 

A Niamey, les ministres discutent gros sous. Le budget de fonctionnement annuel est estimé à 2,7 milliards de Fcfa. Mais d’autres questions sont examinées comme le développement à la base - l’un des axes majeurs du Togo – la coopération économique, la mise en commun des infrastructures et ferroviaires et la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.