Nouvelle jeunesse

07/03/2013
Nouvelle jeunesse

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), se trouve à Niamey (Niger) où il prend part à une réunion ministérielle du Conseil de l’Entente, une organisation régionale qui regroupe la Côte d'ivoire, le Bénin, le Togo, le Niger et le Burkina Faso.

Moribonde il y a encore quelques mois, les chefs d’Etat des pays membres sont passés à l’étape de ré oxygénation en dotant l’institution de moyens financiers, d’une vision politique et en restructurant le Fonds d’entraide et de garantie du Conseil (FEGECE). 

A Niamey, les ministres discutent gros sous. Le budget de fonctionnement annuel est estimé à 2,7 milliards de Fcfa. Mais d’autres questions sont examinées comme le développement à la base - l’un des axes majeurs du Togo – la coopération économique, la mise en commun des infrastructures et ferroviaires et la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.