Nouvelle jeunesse

07/03/2013
Nouvelle jeunesse

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), se trouve à Niamey (Niger) où il prend part à une réunion ministérielle du Conseil de l’Entente, une organisation régionale qui regroupe la Côte d'ivoire, le Bénin, le Togo, le Niger et le Burkina Faso.

Moribonde il y a encore quelques mois, les chefs d’Etat des pays membres sont passés à l’étape de ré oxygénation en dotant l’institution de moyens financiers, d’une vision politique et en restructurant le Fonds d’entraide et de garantie du Conseil (FEGECE). 

A Niamey, les ministres discutent gros sous. Le budget de fonctionnement annuel est estimé à 2,7 milliards de Fcfa. Mais d’autres questions sont examinées comme le développement à la base - l’un des axes majeurs du Togo – la coopération économique, la mise en commun des infrastructures et ferroviaires et la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.