Nouvelle jeunesse

07/03/2013
Nouvelle jeunesse

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), se trouve à Niamey (Niger) où il prend part à une réunion ministérielle du Conseil de l’Entente, une organisation régionale qui regroupe la Côte d'ivoire, le Bénin, le Togo, le Niger et le Burkina Faso.

Moribonde il y a encore quelques mois, les chefs d’Etat des pays membres sont passés à l’étape de ré oxygénation en dotant l’institution de moyens financiers, d’une vision politique et en restructurant le Fonds d’entraide et de garantie du Conseil (FEGECE). 

A Niamey, les ministres discutent gros sous. Le budget de fonctionnement annuel est estimé à 2,7 milliards de Fcfa. Mais d’autres questions sont examinées comme le développement à la base - l’un des axes majeurs du Togo – la coopération économique, la mise en commun des infrastructures et ferroviaires et la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.