Nouvelle vie

27/06/2016
Nouvelle vie

Repenser la philosophie de cette organisation

Les députés ont adopté lundi la loi autorisant la ratification par le Togo du traité révisé de la communauté des Etats Sahélo-saharienne (CEN-SAD) adopté le 16 février 2013 à N’Djamena au Tchad.

Créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi pour développer l’influence de la ‘grande Jamahiriya’ en Afrique, la communauté des Etats sahélo-sahariens a survécu à son géniteur.

Les 28 pays membres entendent réorienter toute la stratégie en fonction de la nouvelle donne régionale pour en faire un outil d’intégration régionale.

L’heure est à la refondation, c’est la vocation du traité révisé.

Les priorités de l’organisation sont la consolidation de la paix, la sécurité et la stabilité, la promotion du dialogue politique et la lutte contre la criminalité transfrontalière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.