Nouvelles voies de développement et d’innovation

27/05/2015
Nouvelles voies de développement et d’innovation

Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan

Actuellement à Koweït City où se déroule la réunion ministérielle de l’OCI (Organisation de la conférence islamique), le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, s’est entretenu mercredi avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.

Au menu des discussions, la prochaine conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui se déroulera en novembre prochain à Lomé en partenariat avec l’Union africaine.

Le ministre des Affaires étrangères a entrepris une campagne internationale afin de mobiliser la communauté internationale sur ces questions de sécurité essentielles pour la stabilité de l’Afrique et de l’Europe.

M. Dussey s’est également félicité de voir les EAU et Dubaï accueillir en 2020 l’exposition universelle

‘Connecter les esprits, Construire le futur’, tel sera le thème d’Expo 2020. C’est un thème qui reflète l’esprit de partenariat et de coopération qui est derrière le succès de Dubaï dans la découverte de nouvelles voies de développement et d’innovation’, a souligné M. Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.