Nouvelles voies de développement et d’innovation

27/05/2015
Nouvelles voies de développement et d’innovation

Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan

Actuellement à Koweït City où se déroule la réunion ministérielle de l’OCI (Organisation de la conférence islamique), le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, s’est entretenu mercredi avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.

Au menu des discussions, la prochaine conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui se déroulera en novembre prochain à Lomé en partenariat avec l’Union africaine.

Le ministre des Affaires étrangères a entrepris une campagne internationale afin de mobiliser la communauté internationale sur ces questions de sécurité essentielles pour la stabilité de l’Afrique et de l’Europe.

M. Dussey s’est également félicité de voir les EAU et Dubaï accueillir en 2020 l’exposition universelle

‘Connecter les esprits, Construire le futur’, tel sera le thème d’Expo 2020. C’est un thème qui reflète l’esprit de partenariat et de coopération qui est derrière le succès de Dubaï dans la découverte de nouvelles voies de développement et d’innovation’, a souligné M. Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.