Nouvelles voies de développement et d’innovation

27/05/2015
Nouvelles voies de développement et d’innovation

Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan

Actuellement à Koweït City où se déroule la réunion ministérielle de l’OCI (Organisation de la conférence islamique), le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, s’est entretenu mercredi avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.

Au menu des discussions, la prochaine conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui se déroulera en novembre prochain à Lomé en partenariat avec l’Union africaine.

Le ministre des Affaires étrangères a entrepris une campagne internationale afin de mobiliser la communauté internationale sur ces questions de sécurité essentielles pour la stabilité de l’Afrique et de l’Europe.

M. Dussey s’est également félicité de voir les EAU et Dubaï accueillir en 2020 l’exposition universelle

‘Connecter les esprits, Construire le futur’, tel sera le thème d’Expo 2020. C’est un thème qui reflète l’esprit de partenariat et de coopération qui est derrière le succès de Dubaï dans la découverte de nouvelles voies de développement et d’innovation’, a souligné M. Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.