Nouvelles voies de développement et d’innovation

27/05/2015
Nouvelles voies de développement et d’innovation

Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan

Actuellement à Koweït City où se déroule la réunion ministérielle de l’OCI (Organisation de la conférence islamique), le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, s’est entretenu mercredi avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.

Au menu des discussions, la prochaine conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui se déroulera en novembre prochain à Lomé en partenariat avec l’Union africaine.

Le ministre des Affaires étrangères a entrepris une campagne internationale afin de mobiliser la communauté internationale sur ces questions de sécurité essentielles pour la stabilité de l’Afrique et de l’Europe.

M. Dussey s’est également félicité de voir les EAU et Dubaï accueillir en 2020 l’exposition universelle

‘Connecter les esprits, Construire le futur’, tel sera le thème d’Expo 2020. C’est un thème qui reflète l’esprit de partenariat et de coopération qui est derrière le succès de Dubaï dans la découverte de nouvelles voies de développement et d’innovation’, a souligné M. Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.