OCI : sommet de l'Union parlementaire en janvier

30/12/2017
OCI : sommet de l'Union parlementaire en janvier

L'organisation condamnera la décision américaine sur Jérusalem

Le sommet de l’Union parlementaire des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) aura lieu le 15 janvier à Téhéran.

Le Togo, membre de l’OCI, y prendra part.

Les organisateurs entendent à cette occasion dénoncer la récente décision du président américain Donal Trump de transférer l'ambassade américaine à Jérusalem.

En réaction, le Parlement iranien a voté mercredi dernier une loi faisant de Jérusalem la capitale de la Palestine. Sans effet politique.

Outre le Togo, l’Union parlementaire de l’OCI comprend notamment le Nigeria, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Ouganda, le Gabon. Autant de pays qui entretiennent de bonnes relations avec Israël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).