Obama doit faire davantage pour l'Afrique

27/07/2015
Obama doit faire davantage pour l'Afrique

Le président Barack Obama

Dans un communiqué publié lundi, la Fondation Pax Africana, basée au Togo, a salué la première visite d’un président américain au siège de l’Union africaine (UA). 

‘Cette visite historique et symbolique de Barack Obama est appréciable. Pax Africana encourage le 44e Président des Etats-Unis à s’investir davantage personnellement dans le positionnement de la diplomatie politique et économique de Washington à l’égard de l’Afrique’, souligne le communiqué.

La Fondation estime aussi que ‘le premier Président noir des USA a marqué tout au long de son premier mandat une certaine réserve à l'égard du continent africain'.

Pax Africana a été fondée et est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.