Obama doit faire davantage pour l'Afrique

27/07/2015
Obama doit faire davantage pour l'Afrique

Le président Barack Obama

Dans un communiqué publié lundi, la Fondation Pax Africana, basée au Togo, a salué la première visite d’un président américain au siège de l’Union africaine (UA). 

‘Cette visite historique et symbolique de Barack Obama est appréciable. Pax Africana encourage le 44e Président des Etats-Unis à s’investir davantage personnellement dans le positionnement de la diplomatie politique et économique de Washington à l’égard de l’Afrique’, souligne le communiqué.

La Fondation estime aussi que ‘le premier Président noir des USA a marqué tout au long de son premier mandat une certaine réserve à l'égard du continent africain'.

Pax Africana a été fondée et est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.