Obama doit faire davantage pour l'Afrique

27/07/2015
Obama doit faire davantage pour l'Afrique

Le président Barack Obama

Dans un communiqué publié lundi, la Fondation Pax Africana, basée au Togo, a salué la première visite d’un président américain au siège de l’Union africaine (UA). 

‘Cette visite historique et symbolique de Barack Obama est appréciable. Pax Africana encourage le 44e Président des Etats-Unis à s’investir davantage personnellement dans le positionnement de la diplomatie politique et économique de Washington à l’égard de l’Afrique’, souligne le communiqué.

La Fondation estime aussi que ‘le premier Président noir des USA a marqué tout au long de son premier mandat une certaine réserve à l'égard du continent africain'.

Pax Africana a été fondée et est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.