Obama doit faire davantage pour l'Afrique

27/07/2015
Obama doit faire davantage pour l'Afrique

Le président Barack Obama

Dans un communiqué publié lundi, la Fondation Pax Africana, basée au Togo, a salué la première visite d’un président américain au siège de l’Union africaine (UA). 

‘Cette visite historique et symbolique de Barack Obama est appréciable. Pax Africana encourage le 44e Président des Etats-Unis à s’investir davantage personnellement dans le positionnement de la diplomatie politique et économique de Washington à l’égard de l’Afrique’, souligne le communiqué.

La Fondation estime aussi que ‘le premier Président noir des USA a marqué tout au long de son premier mandat une certaine réserve à l'égard du continent africain'.

Pax Africana a été fondée et est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.