Obama doit faire davantage pour l'Afrique

27/07/2015
Obama doit faire davantage pour l'Afrique

Le président Barack Obama

Dans un communiqué publié lundi, la Fondation Pax Africana, basée au Togo, a salué la première visite d’un président américain au siège de l’Union africaine (UA). 

‘Cette visite historique et symbolique de Barack Obama est appréciable. Pax Africana encourage le 44e Président des Etats-Unis à s’investir davantage personnellement dans le positionnement de la diplomatie politique et économique de Washington à l’égard de l’Afrique’, souligne le communiqué.

La Fondation estime aussi que ‘le premier Président noir des USA a marqué tout au long de son premier mandat une certaine réserve à l'égard du continent africain'.

Pax Africana a été fondée et est dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.