Obama invite deux Togolais

29/07/2010
Obama invite deux Togolais

A l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance de 17 pays africains, le président américain Barack Obama organise du 3 au 5 août à Washington un grand forum de la jeunesse africaine qui réunira 120 jeunes issus de 40 pays d’Afrique pour discuter de l’avenir.
Ils appartiennent à la société civile, sont actifs dans des organisations humanitaires ou sont membres du secteur privé.
Plusieurs thèmes de discussion seront abordés: la jeunesse, une chance pour le continent, bonne gouvernance, opportunités économiques, notamment.
Le président Obama recevra tous les délégués à la Maison Blanche pour une discussion à bâtons rompus sur les moyens de transformer les sociétés africaines dans les 50 prochaines années.
Le Togo aura deux représentants sur place, selon des sources officielles US.
D’abord, Koffi Amegbo Nomedji, directeur des programmes à ALAFIA, une ONG qui oeuvre à l’amélioration des conditions de vie des veuves et de leurs enfants en milieu rural
Ensuite, Dede Marthe Woamede, qui travaille elle dans le secteur privé pour la société « AfricSearch », spécialisée dans l’audit et le consulting.
Tous deux espèrent que cette réunion exceptionnelle permettra de faire avancer les choses en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.