Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

13/05/2016
Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

Barack Obama

Dans un message adressé à son homologue togolais à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance – rendu public jeudi – le président Barack Obama félicite le Togo pour les progrès enregistrés sur le plan de la gouvernance, de la croissance et de la sécurité.

Il souligne la pertinence de la stratégie qui consiste à faire du pays une passerelle économique en Afrique de l’Ouest.

De par sa position géographique, le Togo est la porte d’entrée naturelle vers les pays de la sous-région (Burkina, Niger, Mali). Lomé veut se positionner comme un hub régional et une place de services dans le domaine de la logistique portuaire et des services bancaires à l’instar de Singapour qu’il a pris comme modèle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.