Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

13/05/2016
Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

Barack Obama

Dans un message adressé à son homologue togolais à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance – rendu public jeudi – le président Barack Obama félicite le Togo pour les progrès enregistrés sur le plan de la gouvernance, de la croissance et de la sécurité.

Il souligne la pertinence de la stratégie qui consiste à faire du pays une passerelle économique en Afrique de l’Ouest.

De par sa position géographique, le Togo est la porte d’entrée naturelle vers les pays de la sous-région (Burkina, Niger, Mali). Lomé veut se positionner comme un hub régional et une place de services dans le domaine de la logistique portuaire et des services bancaires à l’instar de Singapour qu’il a pris comme modèle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.