Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

13/05/2016
Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

Barack Obama

Dans un message adressé à son homologue togolais à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance – rendu public jeudi – le président Barack Obama félicite le Togo pour les progrès enregistrés sur le plan de la gouvernance, de la croissance et de la sécurité.

Il souligne la pertinence de la stratégie qui consiste à faire du pays une passerelle économique en Afrique de l’Ouest.

De par sa position géographique, le Togo est la porte d’entrée naturelle vers les pays de la sous-région (Burkina, Niger, Mali). Lomé veut se positionner comme un hub régional et une place de services dans le domaine de la logistique portuaire et des services bancaires à l’instar de Singapour qu’il a pris comme modèle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.