Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

13/05/2016
Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

Barack Obama

Dans un message adressé à son homologue togolais à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance – rendu public jeudi – le président Barack Obama félicite le Togo pour les progrès enregistrés sur le plan de la gouvernance, de la croissance et de la sécurité.

Il souligne la pertinence de la stratégie qui consiste à faire du pays une passerelle économique en Afrique de l’Ouest.

De par sa position géographique, le Togo est la porte d’entrée naturelle vers les pays de la sous-région (Burkina, Niger, Mali). Lomé veut se positionner comme un hub régional et une place de services dans le domaine de la logistique portuaire et des services bancaires à l’instar de Singapour qu’il a pris comme modèle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.