Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

13/05/2016
Obama vante les choix stratégiques opérés par le Togo

Barack Obama

Dans un message adressé à son homologue togolais à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance – rendu public jeudi – le président Barack Obama félicite le Togo pour les progrès enregistrés sur le plan de la gouvernance, de la croissance et de la sécurité.

Il souligne la pertinence de la stratégie qui consiste à faire du pays une passerelle économique en Afrique de l’Ouest.

De par sa position géographique, le Togo est la porte d’entrée naturelle vers les pays de la sous-région (Burkina, Niger, Mali). Lomé veut se positionner comme un hub régional et une place de services dans le domaine de la logistique portuaire et des services bancaires à l’instar de Singapour qu’il a pris comme modèle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.