Observateurs togolais en Syrie

16/05/2012
Observateurs togolais en Syrie

Cinq officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) ont quitté Lomé mardi pour la Syrie afin de participer à la mission une d’observation mise en place par les Nations Unies. C’est ce qu’a indiqué mercredi à republicoftogo.com le parole des FAT, le colonel Djibril Inoussa.

Les officiers supérieurs sont dirigés par le lieutenant-colonel Djabakatie Bako.

Le 21 avril, le Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, a adopté la résolution 2043 autorisant l’envoi de 300 observateurs militaires non armés en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu. C’est l’un des six points contenus dans le plan de paix du médiateur de l’Onu et de la Ligue arabe, Kofi Annan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.