Observateurs togolais en Syrie

16/05/2012
Observateurs togolais en Syrie

Cinq officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) ont quitté Lomé mardi pour la Syrie afin de participer à la mission une d’observation mise en place par les Nations Unies. C’est ce qu’a indiqué mercredi à republicoftogo.com le parole des FAT, le colonel Djibril Inoussa.

Les officiers supérieurs sont dirigés par le lieutenant-colonel Djabakatie Bako.

Le 21 avril, le Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, a adopté la résolution 2043 autorisant l’envoi de 300 observateurs militaires non armés en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu. C’est l’un des six points contenus dans le plan de paix du médiateur de l’Onu et de la Ligue arabe, Kofi Annan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.