Observateurs togolais en Syrie

16/05/2012
Observateurs togolais en Syrie

Cinq officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) ont quitté Lomé mardi pour la Syrie afin de participer à la mission une d’observation mise en place par les Nations Unies. C’est ce qu’a indiqué mercredi à republicoftogo.com le parole des FAT, le colonel Djibril Inoussa.

Les officiers supérieurs sont dirigés par le lieutenant-colonel Djabakatie Bako.

Le 21 avril, le Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, a adopté la résolution 2043 autorisant l’envoi de 300 observateurs militaires non armés en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu. C’est l’un des six points contenus dans le plan de paix du médiateur de l’Onu et de la Ligue arabe, Kofi Annan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.