Observateurs togolais en Syrie

16/05/2012
Observateurs togolais en Syrie

Cinq officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) ont quitté Lomé mardi pour la Syrie afin de participer à la mission une d’observation mise en place par les Nations Unies. C’est ce qu’a indiqué mercredi à republicoftogo.com le parole des FAT, le colonel Djibril Inoussa.

Les officiers supérieurs sont dirigés par le lieutenant-colonel Djabakatie Bako.

Le 21 avril, le Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, a adopté la résolution 2043 autorisant l’envoi de 300 observateurs militaires non armés en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu. C’est l’un des six points contenus dans le plan de paix du médiateur de l’Onu et de la Ligue arabe, Kofi Annan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.