Ohin en éclaireur à N’Djamena

21/07/2010
Ohin en éclaireur à N’Djamena

Mouammar Kadhafi, le leader libyen et président de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliens qu’il préside, est arrivé mardi en fin de journée à N’Djamena ou se tiendra jeudi le 12e sommet de cette organisation régionale.
Le président Faure Gnassingbé devrait normalement y participer et interrompre pour quelques heures sa présence aux Evala, les luttes traditionnelles en pays Kabyé, dont la finale doit justement se dérouler jeudi.
Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, est parti sur place en éclaireur pour prendre part à la réunion préparatoire du sommet.
La Cen-Sad compte 28 membres ; elle a été créée en 1998 en Libye et son siège se trouve à Tripoli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.