Ohin en éclaireur à N’Djamena

21/07/2010
Ohin en éclaireur à N’Djamena

Mouammar Kadhafi, le leader libyen et président de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliens qu’il préside, est arrivé mardi en fin de journée à N’Djamena ou se tiendra jeudi le 12e sommet de cette organisation régionale.
Le président Faure Gnassingbé devrait normalement y participer et interrompre pour quelques heures sa présence aux Evala, les luttes traditionnelles en pays Kabyé, dont la finale doit justement se dérouler jeudi.
Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, est parti sur place en éclaireur pour prendre part à la réunion préparatoire du sommet.
La Cen-Sad compte 28 membres ; elle a été créée en 1998 en Libye et son siège se trouve à Tripoli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.