Ohin en éclaireur à N’Djamena

21/07/2010
Ohin en éclaireur à N’Djamena

Mouammar Kadhafi, le leader libyen et président de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliens qu’il préside, est arrivé mardi en fin de journée à N’Djamena ou se tiendra jeudi le 12e sommet de cette organisation régionale.
Le président Faure Gnassingbé devrait normalement y participer et interrompre pour quelques heures sa présence aux Evala, les luttes traditionnelles en pays Kabyé, dont la finale doit justement se dérouler jeudi.
Le ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin, est parti sur place en éclaireur pour prendre part à la réunion préparatoire du sommet.
La Cen-Sad compte 28 membres ; elle a été créée en 1998 en Libye et son siège se trouve à Tripoli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.