Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

22/10/2011
Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, a adressé vendredi un message de félicitations à ses homologues dont les pays, comme le Togo, ont été élus au Conseil de Sécurité. C’est le cas pour Taïb Fassi Fihri (Maroc), Roger Haroldo Rodas Melgar (Guatemala) et Makhdoom Shah Mehmood Qureshi (Pakistan).

Il a souhaité qu’une coopération franche et active s’installe avec les nouveaux élus pour donner encore davantage d’efficacité au Conseil de sécurité dans les grands dossiers mondiaux.

Deux pays restent encore en concurrence pour le siège réservé à l'Europe de l'Est: la Slovénie et l'Azerbaidjan. Un nouveau scrutin aura lieu lundi.

En photo : Taïb Fassi Fihri, le ministre des Affaires étrangères du Maroc

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.