Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

22/10/2011
Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, a adressé vendredi un message de félicitations à ses homologues dont les pays, comme le Togo, ont été élus au Conseil de Sécurité. C’est le cas pour Taïb Fassi Fihri (Maroc), Roger Haroldo Rodas Melgar (Guatemala) et Makhdoom Shah Mehmood Qureshi (Pakistan).

Il a souhaité qu’une coopération franche et active s’installe avec les nouveaux élus pour donner encore davantage d’efficacité au Conseil de sécurité dans les grands dossiers mondiaux.

Deux pays restent encore en concurrence pour le siège réservé à l'Europe de l'Est: la Slovénie et l'Azerbaidjan. Un nouveau scrutin aura lieu lundi.

En photo : Taïb Fassi Fihri, le ministre des Affaires étrangères du Maroc

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).