Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

22/10/2011
Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, a adressé vendredi un message de félicitations à ses homologues dont les pays, comme le Togo, ont été élus au Conseil de Sécurité. C’est le cas pour Taïb Fassi Fihri (Maroc), Roger Haroldo Rodas Melgar (Guatemala) et Makhdoom Shah Mehmood Qureshi (Pakistan).

Il a souhaité qu’une coopération franche et active s’installe avec les nouveaux élus pour donner encore davantage d’efficacité au Conseil de sécurité dans les grands dossiers mondiaux.

Deux pays restent encore en concurrence pour le siège réservé à l'Europe de l'Est: la Slovénie et l'Azerbaidjan. Un nouveau scrutin aura lieu lundi.

En photo : Taïb Fassi Fihri, le ministre des Affaires étrangères du Maroc

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.