Ohin se rend en Uruguay

13/01/2013
Ohin se rend en Uruguay

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé dimanche soir à Montevideo (Uruguay) où s’ouvre le 15 janvier la VIIe réunion ministérielle de la South Atlantic Peace and cooperation zone (ZPCAS).  

Cette initiative lancée en 1986 par les Nations Unies à la demande du Brésil est destinée à promouvoir la coopération dans la région Sud de l’Atlantique. 

Cette organisation regroupe de nombreux pays africains dont le Togo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Afrique du Sud ou le Congo et des Etats d’Amérique du Sud comme le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay.

La particularité de la ZPCAS est d’accueillir en son sein des puissances non-nucléaires; car l’ambition de cette institution est de mettre un terme à la prolifération nucléaire et aux conflits qui secouent régulièrement le continent africain.

Les participants auront matière à discussions avec les combats qui se déroulent actuellement au Mali pour chasser les islamistes qui contrôlent le Nord du pays.

En photo : Montevideo, capitale de l’Uruguay 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les innovations togolaises rassemblées dans une appli

Tech & Web

Les innovations togolaises ont leur appli. ‘Made in Togo’ met en scène les talents et nouveaux produits.

Richesses sous-exploitées

Cédéao

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.