Ohin se rend en Uruguay

13/01/2013
Ohin se rend en Uruguay

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé dimanche soir à Montevideo (Uruguay) où s’ouvre le 15 janvier la VIIe réunion ministérielle de la South Atlantic Peace and cooperation zone (ZPCAS).  

Cette initiative lancée en 1986 par les Nations Unies à la demande du Brésil est destinée à promouvoir la coopération dans la région Sud de l’Atlantique. 

Cette organisation regroupe de nombreux pays africains dont le Togo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Afrique du Sud ou le Congo et des Etats d’Amérique du Sud comme le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay.

La particularité de la ZPCAS est d’accueillir en son sein des puissances non-nucléaires; car l’ambition de cette institution est de mettre un terme à la prolifération nucléaire et aux conflits qui secouent régulièrement le continent africain.

Les participants auront matière à discussions avec les combats qui se déroulent actuellement au Mali pour chasser les islamistes qui contrôlent le Nord du pays.

En photo : Montevideo, capitale de l’Uruguay 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.