Ohin se rend en Uruguay

13/01/2013
Ohin se rend en Uruguay

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé dimanche soir à Montevideo (Uruguay) où s’ouvre le 15 janvier la VIIe réunion ministérielle de la South Atlantic Peace and cooperation zone (ZPCAS).  

Cette initiative lancée en 1986 par les Nations Unies à la demande du Brésil est destinée à promouvoir la coopération dans la région Sud de l’Atlantique. 

Cette organisation regroupe de nombreux pays africains dont le Togo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Afrique du Sud ou le Congo et des Etats d’Amérique du Sud comme le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay.

La particularité de la ZPCAS est d’accueillir en son sein des puissances non-nucléaires; car l’ambition de cette institution est de mettre un terme à la prolifération nucléaire et aux conflits qui secouent régulièrement le continent africain.

Les participants auront matière à discussions avec les combats qui se déroulent actuellement au Mali pour chasser les islamistes qui contrôlent le Nord du pays.

En photo : Montevideo, capitale de l’Uruguay 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).