Ohin se rend en Uruguay

13/01/2013
Ohin se rend en Uruguay

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé dimanche soir à Montevideo (Uruguay) où s’ouvre le 15 janvier la VIIe réunion ministérielle de la South Atlantic Peace and cooperation zone (ZPCAS).  

Cette initiative lancée en 1986 par les Nations Unies à la demande du Brésil est destinée à promouvoir la coopération dans la région Sud de l’Atlantique. 

Cette organisation regroupe de nombreux pays africains dont le Togo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Afrique du Sud ou le Congo et des Etats d’Amérique du Sud comme le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay.

La particularité de la ZPCAS est d’accueillir en son sein des puissances non-nucléaires; car l’ambition de cette institution est de mettre un terme à la prolifération nucléaire et aux conflits qui secouent régulièrement le continent africain.

Les participants auront matière à discussions avec les combats qui se déroulent actuellement au Mali pour chasser les islamistes qui contrôlent le Nord du pays.

En photo : Montevideo, capitale de l’Uruguay 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.