Ohin veut révolutionner la diplomatie

13/07/2010
Ohin veut révolutionner la diplomatie

Le chef de la diplomatie togolaise, Eliott Ohin, veut donner un coup de jeune à son ministère.
Il a annoncé lundi le lancement d’une revue interne mensuelle, MAEC Info, destinée aux fonctionnaires du ministère pour les informer des grands axes de la politique étrangère menée par le Togo, mais également pour les tenir au courant de la vie de leurs collègues avec les annonces de mariages, de décès, d’affectations, etc…
« Je m'engage à jouer pleinement mon rôle de chef d'orchestre et je
demande solennellement à chacun d'entre vous de jouer sa partition sans fausse note afin d'éviter toute cacophonie pouvant remettre en cause la réussite de notre mission commune », écrit Ohin dans l'édito du premier numéro.
Nous espérons qu'il va opérer effectivement la rupture qu'il a promise. Ce bulletin est un premier signe des projets qu'il nous
a promis lors des séances de prise de contact qu'il a eues avec les différents départements après sa prise de fonction", a déclaré à republicoftogo.com, un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.