Ohin veut révolutionner la diplomatie

13/07/2010
Ohin veut révolutionner la diplomatie

Le chef de la diplomatie togolaise, Eliott Ohin, veut donner un coup de jeune à son ministère.
Il a annoncé lundi le lancement d’une revue interne mensuelle, MAEC Info, destinée aux fonctionnaires du ministère pour les informer des grands axes de la politique étrangère menée par le Togo, mais également pour les tenir au courant de la vie de leurs collègues avec les annonces de mariages, de décès, d’affectations, etc…
« Je m'engage à jouer pleinement mon rôle de chef d'orchestre et je
demande solennellement à chacun d'entre vous de jouer sa partition sans fausse note afin d'éviter toute cacophonie pouvant remettre en cause la réussite de notre mission commune », écrit Ohin dans l'édito du premier numéro.
Nous espérons qu'il va opérer effectivement la rupture qu'il a promise. Ce bulletin est un premier signe des projets qu'il nous
a promis lors des séances de prise de contact qu'il a eues avec les différents départements après sa prise de fonction", a déclaré à republicoftogo.com, un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.