Olatokounbo Ige s'arme de courage à la tête de l'UNREC

08/07/2015
Olatokounbo Ige s'arme de courage à la tête de l'UNREC

Olatokounbo Ige

L’ancienne représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH) au Togo, Olatokounbo Ige, n’aura pas à déménager après la fermeture de la représentation locale en raison de contraintes budgétaires.

Elle vient en effet d’être nommée à la tête du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) dont le siège se trouve à Lomé.

L’UNREC intervient en appuyant les pays dans les processus et initiatives de paix en Afrique, dans la limitation des armes et aide au désarmement. 

Il intervient également dans le contrôle de la prolifération des armes légères et de petit calibre et appuie les réformes du secteur de sécurité et de défense et la professionnalisation des forces armées et de sécurité. 

Le Centre aide au renforcement des capacités humaines et institutionnelles en matière de paix, de sécurité et de désarmement, à la prévention et résolution des conflits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.