Onuci : Les soldats togolais accompagneront le processus électoral

20/11/2008
Onuci : Les soldats togolais accompagneront le processus électoral

154 militaires togolais ont quitté Lomé mercredi. Direction la Côte d'Ivoire où ils vont prendre la relève de leurs camarades arrivés il y six mois. Le Togo participe à la mission de maintien de la paix de l'ONU (Onuci) depuis sa création. Mais en réalité, les hommes des FAT sont en Côte d'Ivoire depuis le début de la crise en 2002 quand la Cédéao avait décidé d'envoyer des soldats de la paix pour s'interposer entre rebelles et pouvoir.

L'Onuci devrait rester dans le pays jusqu'à l'élection présidentielle -maintes fois repoussée- mais qui finalement devrait avoir lieu au mois d'avril ou de mai 2009.Les Nations Unies et la force française Licorne espèrent ensuite – si le calme prévaut- pouvoir se désengager de ce théâtre d'opération. Un dernier contingent togolais pourrait effectuer son dernier voyage au mois mai prochain avant de quitter pour de bon le sol ivoirien.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.