Onuci : Les soldats togolais accompagneront le processus électoral

20/11/2008
Onuci : Les soldats togolais accompagneront le processus électoral

154 militaires togolais ont quitté Lomé mercredi. Direction la Côte d'Ivoire où ils vont prendre la relève de leurs camarades arrivés il y six mois. Le Togo participe à la mission de maintien de la paix de l'ONU (Onuci) depuis sa création. Mais en réalité, les hommes des FAT sont en Côte d'Ivoire depuis le début de la crise en 2002 quand la Cédéao avait décidé d'envoyer des soldats de la paix pour s'interposer entre rebelles et pouvoir.

L'Onuci devrait rester dans le pays jusqu'à l'élection présidentielle -maintes fois repoussée- mais qui finalement devrait avoir lieu au mois d'avril ou de mai 2009.Les Nations Unies et la force française Licorne espèrent ensuite – si le calme prévaut- pouvoir se désengager de ce théâtre d'opération. Un dernier contingent togolais pourrait effectuer son dernier voyage au mois mai prochain avant de quitter pour de bon le sol ivoirien.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.