Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

07/10/2016
Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

Arrivée des ambassadeurs vendredi à la présidence

Ballet diplomatique ce matin à Lomé. Plusieurs ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat.

Il s’agit des représentants d’Espagne, de Tchéquie, de Slovaquie, du Botswana, du Danemark, de Guinée Equatoriale, des Pays Bas, d’Afrique du Sud, de Turquie, d’Italie et du Canada.

Tous ces diplomates ont affirmé vouloir travailler au développement des relations politiques et économiques avec Lomé.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, et de Victoire Dogbé Tomegah, la directrice de Cabinet à la présidence.

Les nouveaux ambassadeurs ne sont pas résidents au Togo. Contraintes budgétaires obligent, ils rayonnent depuis Accra, Abidjan ou Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.