Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

07/10/2016
Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

Arrivée des ambassadeurs vendredi à la présidence

Ballet diplomatique ce matin à Lomé. Plusieurs ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat.

Il s’agit des représentants d’Espagne, de Tchéquie, de Slovaquie, du Botswana, du Danemark, de Guinée Equatoriale, des Pays Bas, d’Afrique du Sud, de Turquie, d’Italie et du Canada.

Tous ces diplomates ont affirmé vouloir travailler au développement des relations politiques et économiques avec Lomé.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, et de Victoire Dogbé Tomegah, la directrice de Cabinet à la présidence.

Les nouveaux ambassadeurs ne sont pas résidents au Togo. Contraintes budgétaires obligent, ils rayonnent depuis Accra, Abidjan ou Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.