Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

07/10/2016
Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

Arrivée des ambassadeurs vendredi à la présidence

Ballet diplomatique ce matin à Lomé. Plusieurs ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat.

Il s’agit des représentants d’Espagne, de Tchéquie, de Slovaquie, du Botswana, du Danemark, de Guinée Equatoriale, des Pays Bas, d’Afrique du Sud, de Turquie, d’Italie et du Canada.

Tous ces diplomates ont affirmé vouloir travailler au développement des relations politiques et économiques avec Lomé.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, et de Victoire Dogbé Tomegah, la directrice de Cabinet à la présidence.

Les nouveaux ambassadeurs ne sont pas résidents au Togo. Contraintes budgétaires obligent, ils rayonnent depuis Accra, Abidjan ou Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.