Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

07/10/2016
Onze nouveaux ambassadeurs à Lomé

Arrivée des ambassadeurs vendredi à la présidence

Ballet diplomatique ce matin à Lomé. Plusieurs ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat.

Il s’agit des représentants d’Espagne, de Tchéquie, de Slovaquie, du Botswana, du Danemark, de Guinée Equatoriale, des Pays Bas, d’Afrique du Sud, de Turquie, d’Italie et du Canada.

Tous ces diplomates ont affirmé vouloir travailler au développement des relations politiques et économiques avec Lomé.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, et de Victoire Dogbé Tomegah, la directrice de Cabinet à la présidence.

Les nouveaux ambassadeurs ne sont pas résidents au Togo. Contraintes budgétaires obligent, ils rayonnent depuis Accra, Abidjan ou Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.