Opération réoxygénation à Cotonou

01/06/2012
Opération réoxygénation à Cotonou

Elliott Ohin, le ministre togolais des Affaires étrangères, participe vendredi et samedi à Cotonou (Bénin) à une réunion ministérielle du Conseil de l’entente qui a pour objectif de redynamiser cette organisation sous-régionale en sommeil depuis de nombreuses années.

Cinq pays en sont membres, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.

Lors d’un sommet, tenu en décembre 2011, les chefs d’Etat des pays membres avaient exprimé le souhait d’accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

L’organisation s’est dotée d’un secrétariat exécutif dirigé par Patrick Kouamé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.