Opération réoxygénation à Cotonou

01/06/2012
Opération réoxygénation à Cotonou

Elliott Ohin, le ministre togolais des Affaires étrangères, participe vendredi et samedi à Cotonou (Bénin) à une réunion ministérielle du Conseil de l’entente qui a pour objectif de redynamiser cette organisation sous-régionale en sommeil depuis de nombreuses années.

Cinq pays en sont membres, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.

Lors d’un sommet, tenu en décembre 2011, les chefs d’Etat des pays membres avaient exprimé le souhait d’accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

L’organisation s’est dotée d’un secrétariat exécutif dirigé par Patrick Kouamé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.