Où se trouvent nos ressortissants ?

22/07/2015
Où se trouvent nos ressortissants ?

Mieux connaître le nombre et le profil des togolais installés à l'étranger

‘Nous n’avons pas de données statistiques. Aujourd’hui si on me demande combien de togolais traversent ou ont traversé la frontière vers le Ghana il y a une semaine, je ne peux pas répondre'. Ce constat est celui dressé mercredi par Baoumondon Amélété, le directeur des togolais de l‘extérieur.

Aucune statistique fiable n’existe sur les flux migratoires. Les autorités sont incapables de savoir avec précision combien de Togolais vivent à l’étranger et dans quels pays du globe. Bien sûr, on dispose d’indications sur le Sénégal, la France, l’Allemagne ou les Etats-Unis, mais ces données restent très approximatives.

Avec l’Organisation internationale des migrations (OIM), le ministère des Affaires étrangères va mettre en place une gestion stratégique des flux migratoires et de la Diaspora.

A terme, elle permettra de mieux adapter les politiques en faveur des Togolais de l’étranger. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.