Où sont-ils ?

05/04/2011
Où sont-ils ?

On était toujours sans nouvelles mardi après-midi d’Yves Lambelin, le patron du Groupe Sifca, et de Stephane Frantz Di Rippel (photo), le directeur général de Novotel Côte d’Ivoire, enlevés lundi à l'hôtel  Novotel d’Abidjan par des militaires fidèles à l’ex-président Laurent Gbagbo. Parmi les otages figurent également un Béninois et un Malaysien.
Stephane Frantz Di Rippel est bien connu au Togo où il a dirigé pendant deux ans l’hôtel Mercure-Sarakawa de Lomé. Il avait été nommé fin 2010 à Abidjan pour gérer une partie des établissements du Groupe Accor. Il devait venir souffler un peu à Lomé jeudi prochain.
Lors du kidnapping, M. Di Rippel se trouvait dans le hall de l’hôtel qui accueille une bonne partie de la presse internationale.
Au moment où le régime vit ses dernières heures, on se demande à quoi peuvent bien servir ces otages. Peut-être une monnaie d’échange pour assurer la vie sauve à Laurent Gbagbo qui ne peut ignorer ces enlèvements et qui n’a pas levé le petit doigt pour les faire libérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.