Où sont-ils ?

05/04/2011
Où sont-ils ?

On était toujours sans nouvelles mardi après-midi d’Yves Lambelin, le patron du Groupe Sifca, et de Stephane Frantz Di Rippel (photo), le directeur général de Novotel Côte d’Ivoire, enlevés lundi à l'hôtel  Novotel d’Abidjan par des militaires fidèles à l’ex-président Laurent Gbagbo. Parmi les otages figurent également un Béninois et un Malaysien.
Stephane Frantz Di Rippel est bien connu au Togo où il a dirigé pendant deux ans l’hôtel Mercure-Sarakawa de Lomé. Il avait été nommé fin 2010 à Abidjan pour gérer une partie des établissements du Groupe Accor. Il devait venir souffler un peu à Lomé jeudi prochain.
Lors du kidnapping, M. Di Rippel se trouvait dans le hall de l’hôtel qui accueille une bonne partie de la presse internationale.
Au moment où le régime vit ses dernières heures, on se demande à quoi peuvent bien servir ces otages. Peut-être une monnaie d’échange pour assurer la vie sauve à Laurent Gbagbo qui ne peut ignorer ces enlèvements et qui n’a pas levé le petit doigt pour les faire libérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.