Où sont-ils ?

05/04/2011
Où sont-ils ?

On était toujours sans nouvelles mardi après-midi d’Yves Lambelin, le patron du Groupe Sifca, et de Stephane Frantz Di Rippel (photo), le directeur général de Novotel Côte d’Ivoire, enlevés lundi à l'hôtel  Novotel d’Abidjan par des militaires fidèles à l’ex-président Laurent Gbagbo. Parmi les otages figurent également un Béninois et un Malaysien.
Stephane Frantz Di Rippel est bien connu au Togo où il a dirigé pendant deux ans l’hôtel Mercure-Sarakawa de Lomé. Il avait été nommé fin 2010 à Abidjan pour gérer une partie des établissements du Groupe Accor. Il devait venir souffler un peu à Lomé jeudi prochain.
Lors du kidnapping, M. Di Rippel se trouvait dans le hall de l’hôtel qui accueille une bonne partie de la presse internationale.
Au moment où le régime vit ses dernières heures, on se demande à quoi peuvent bien servir ces otages. Peut-être une monnaie d’échange pour assurer la vie sauve à Laurent Gbagbo qui ne peut ignorer ces enlèvements et qui n’a pas levé le petit doigt pour les faire libérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.