Où sont-ils ?

05/04/2011
Où sont-ils ?

On était toujours sans nouvelles mardi après-midi d’Yves Lambelin, le patron du Groupe Sifca, et de Stephane Frantz Di Rippel (photo), le directeur général de Novotel Côte d’Ivoire, enlevés lundi à l'hôtel  Novotel d’Abidjan par des militaires fidèles à l’ex-président Laurent Gbagbo. Parmi les otages figurent également un Béninois et un Malaysien.
Stephane Frantz Di Rippel est bien connu au Togo où il a dirigé pendant deux ans l’hôtel Mercure-Sarakawa de Lomé. Il avait été nommé fin 2010 à Abidjan pour gérer une partie des établissements du Groupe Accor. Il devait venir souffler un peu à Lomé jeudi prochain.
Lors du kidnapping, M. Di Rippel se trouvait dans le hall de l’hôtel qui accueille une bonne partie de la presse internationale.
Au moment où le régime vit ses dernières heures, on se demande à quoi peuvent bien servir ces otages. Peut-être une monnaie d’échange pour assurer la vie sauve à Laurent Gbagbo qui ne peut ignorer ces enlèvements et qui n’a pas levé le petit doigt pour les faire libérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies