Ouattara : «L’heure du retour à la maison»

01/06/2011
Ouattara : «L’heure du retour à la maison»

En marge du sommet extraordinaire de l’UEMOA qui s’est déroulé lundi à Lomé, le Président ivoirien, Alassane Ouattara (photo), a rencontré la communauté ivoirienne vivant au Togo, notamment les nombreux réfugiés, et réclamé leur retour au pays, indique mercredi l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
« (…) Je voudrais vous rassurer que les ressources seront disponibles. Et avec ces ressources, nous allons entreprendre de grands projets. Nous allons créer des emplois pour tous et notamment pour les jeunes. Comme je l'ai dit à mes frères et sœurs d'Abuja et de Paris, je vous invite à rentrer au pays, vous aurez du travail. Je sais que vous apporterez beaucoup au pays », a indiqué le Chef de l'Etat ivoirien
Alassane Ouattara a terminé en confiant ses compatriotes au nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire à Accra et à Lomé. « Nos relations avec le Ghana et le Togo me tiennent à cœur et je souhaite que chacun de vous se comporte comme l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Togo. Je sais que Bernard Ehui fera notre fierté et je souhaite qu'il soit fier de chacun et de chacune d'entre vous », a-t-il conclu.
Près de 6000 Ivoiriens sont réfugiés au Togo, selon les chiffres communiqués par les officiels togolais et le HCR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.