Ouattara est arrivé au Togo

14/11/2011
Ouattara est arrivé au Togo

Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé en fin d’après-midi à Lomé pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Togo. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son hôte, Faure Gnassingbé. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des représentants de la communauté ivoirienne étaient présents.

C’est la seconde visite de M. Ouattara dans le pays depuis qu’il a pris ses fonctions. Il avait en effet participé fin mai au sommet de l’UEMOA, une organisation présidée par Faure Gnassingbé.

Selon le programme officiel, les deux chefs d'Etat participeront ce soir à un dîner de gala et auront demain un tête à tête au nouveau palais de la présidence. A la mi journée, un accord tripartite sera signé entre le Togo, la Côte d’Ivoire et le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière.

Le Togo a accueilli jusqu'à 8000 réfugiés.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.