Ouattara est arrivé au Togo

14/11/2011
Ouattara est arrivé au Togo

Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé en fin d’après-midi à Lomé pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Togo. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son hôte, Faure Gnassingbé. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des représentants de la communauté ivoirienne étaient présents.

C’est la seconde visite de M. Ouattara dans le pays depuis qu’il a pris ses fonctions. Il avait en effet participé fin mai au sommet de l’UEMOA, une organisation présidée par Faure Gnassingbé.

Selon le programme officiel, les deux chefs d'Etat participeront ce soir à un dîner de gala et auront demain un tête à tête au nouveau palais de la présidence. A la mi journée, un accord tripartite sera signé entre le Togo, la Côte d’Ivoire et le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière.

Le Togo a accueilli jusqu'à 8000 réfugiés.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.