Ouattara est arrivé au Togo

14/11/2011
Ouattara est arrivé au Togo

Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé en fin d’après-midi à Lomé pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Togo. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son hôte, Faure Gnassingbé. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des représentants de la communauté ivoirienne étaient présents.

C’est la seconde visite de M. Ouattara dans le pays depuis qu’il a pris ses fonctions. Il avait en effet participé fin mai au sommet de l’UEMOA, une organisation présidée par Faure Gnassingbé.

Selon le programme officiel, les deux chefs d'Etat participeront ce soir à un dîner de gala et auront demain un tête à tête au nouveau palais de la présidence. A la mi journée, un accord tripartite sera signé entre le Togo, la Côte d’Ivoire et le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière.

Le Togo a accueilli jusqu'à 8000 réfugiés.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.