Ouattara est arrivé au Togo

14/11/2011
Ouattara est arrivé au Togo

Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé en fin d’après-midi à Lomé pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Togo. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son hôte, Faure Gnassingbé. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des représentants de la communauté ivoirienne étaient présents.

C’est la seconde visite de M. Ouattara dans le pays depuis qu’il a pris ses fonctions. Il avait en effet participé fin mai au sommet de l’UEMOA, une organisation présidée par Faure Gnassingbé.

Selon le programme officiel, les deux chefs d'Etat participeront ce soir à un dîner de gala et auront demain un tête à tête au nouveau palais de la présidence. A la mi journée, un accord tripartite sera signé entre le Togo, la Côte d’Ivoire et le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière.

Le Togo a accueilli jusqu'à 8000 réfugiés.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.