Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

18/07/2013
Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

Le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé en fin de journée à Lomé en provenance d’Abuja où il a assisté au 43e sommet de la Cédéao, l’organisation régionale qu’il préside. Dans la soirée, il a eu un dîner privé avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Vendredi, les deux hommes devraient poursuivre leurs discussions sur des sujets d’intérêt mutuel et sur la situation dans les pays de la zone Cédéao. Il sera bien sur question des prochaines élections présidentielles au Mali et de la mise en place de la Minusma, la force de paix de l’ONU qui a succédé à la Misma. 

Ils seront rejoints vendredi par le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour des entretiens élargis sur les questions de sécurité ; en particulier la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Le Togo, comme ses voisins, est la victime régulière d’actes de piraterie. Le dernier remonte au 16 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.