Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

18/07/2013
Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

Le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé en fin de journée à Lomé en provenance d’Abuja où il a assisté au 43e sommet de la Cédéao, l’organisation régionale qu’il préside. Dans la soirée, il a eu un dîner privé avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Vendredi, les deux hommes devraient poursuivre leurs discussions sur des sujets d’intérêt mutuel et sur la situation dans les pays de la zone Cédéao. Il sera bien sur question des prochaines élections présidentielles au Mali et de la mise en place de la Minusma, la force de paix de l’ONU qui a succédé à la Misma. 

Ils seront rejoints vendredi par le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour des entretiens élargis sur les questions de sécurité ; en particulier la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Le Togo, comme ses voisins, est la victime régulière d’actes de piraterie. Le dernier remonte au 16 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.