Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

18/07/2013
Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

Le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé en fin de journée à Lomé en provenance d’Abuja où il a assisté au 43e sommet de la Cédéao, l’organisation régionale qu’il préside. Dans la soirée, il a eu un dîner privé avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Vendredi, les deux hommes devraient poursuivre leurs discussions sur des sujets d’intérêt mutuel et sur la situation dans les pays de la zone Cédéao. Il sera bien sur question des prochaines élections présidentielles au Mali et de la mise en place de la Minusma, la force de paix de l’ONU qui a succédé à la Misma. 

Ils seront rejoints vendredi par le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour des entretiens élargis sur les questions de sécurité ; en particulier la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Le Togo, comme ses voisins, est la victime régulière d’actes de piraterie. Le dernier remonte au 16 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.