Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

18/07/2013
Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

Le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé en fin de journée à Lomé en provenance d’Abuja où il a assisté au 43e sommet de la Cédéao, l’organisation régionale qu’il préside. Dans la soirée, il a eu un dîner privé avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Vendredi, les deux hommes devraient poursuivre leurs discussions sur des sujets d’intérêt mutuel et sur la situation dans les pays de la zone Cédéao. Il sera bien sur question des prochaines élections présidentielles au Mali et de la mise en place de la Minusma, la force de paix de l’ONU qui a succédé à la Misma. 

Ils seront rejoints vendredi par le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour des entretiens élargis sur les questions de sécurité ; en particulier la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Le Togo, comme ses voisins, est la victime régulière d’actes de piraterie. Le dernier remonte au 16 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.