Ouverture à Genève du Conseil des droits de l'homme

29/02/2016
Ouverture à Genève du Conseil des droits de l'homme

Faure Gnassingbé lundi à la tribune du Conseil des droits de l'homme

Le président Faure Gnassingbé est intervenu lundi matin à Genève à la tribune du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui célèbre ses dix ans.

Il a saisi cette occasion pour appeler la communauté internationale à intensifier son engagement en faveur des droits de l’homme. Depuis le 1er janvier, le Togo est membre du Conseil.

Dans son allocution prononcée en ouverture de la 31e session, le chef de l’Etat a exhorté tous les acteurs à s’engager pour le renforcement des droits de l’homme. Il a mis en garde l’assemblée, composée de représentants de haut rang de l’ONU et de plus de 60 ministres, contre la pression croissante exercée sur les droits de l’homme, en particulier dans les situations de conflit.

Faure Gnassingbé a plaidé pour le droit au développement, en particulier dans les pays pauvres.

Il a par ailleurs insisté sur l’importance de la coopération avec les acteurs non étatiques (société civile, entreprises internationales) pour développer des projets de renforcement des droits de l’homme.

M. Gnassingbé  a salué le travail effectué par le Conseil des droits de l’homme durant ses dix premières années d’existence, soulignant l’importance des droits de l’homme dans la prévention et la gestion des conflits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.