Ouverture d’un consulat général du Burkina à Lomé

06/06/2014
Ouverture d’un consulat général du Burkina à Lomé

Djibril Bassolé

Djibril Bassolé, le chef de la diplomatie burkinabé était à Lomé vendredi pour inaugurer le consulat général du Burkina Faso au Togo. Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, et le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, assistaient à la cérémonie.

Cette représentation permettra aux ressortissant burkinabés vivant au Togo, mais aussi aux Togolais de bénéficier de l’assistance des diplomates pour l’ensemble de leurs démarches : actes de naissances, cartes d’identité, passeports, …

Cette ouverture illustre les relations très étroites entre les deux pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.