Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

24/02/2013
Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

Au moment ou de nombreux pays réduisent le nombre de leurs ambassades en raison de contraintes budgétaires, le Sénégal a décidé d’opter pour la démarche inverse. Le ministre des Affaires étrangères sénégalais, Mankeur Ndiaye (photo), a annoncé samedi l’ouverture de représentations au Togo, en Guinée Equatoriale et en Iran et d’un consulat à Pointe-Noire (Congo).

Lomé accueille déjà un consulat qui sera prochainement transformé en représentation diplomatique.

Une bonne nouvelle pour stimuler la coopération politique et économique entre les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).