Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

24/02/2013
Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

Au moment ou de nombreux pays réduisent le nombre de leurs ambassades en raison de contraintes budgétaires, le Sénégal a décidé d’opter pour la démarche inverse. Le ministre des Affaires étrangères sénégalais, Mankeur Ndiaye (photo), a annoncé samedi l’ouverture de représentations au Togo, en Guinée Equatoriale et en Iran et d’un consulat à Pointe-Noire (Congo).

Lomé accueille déjà un consulat qui sera prochainement transformé en représentation diplomatique.

Une bonne nouvelle pour stimuler la coopération politique et économique entre les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.