Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

24/02/2013
Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

Au moment ou de nombreux pays réduisent le nombre de leurs ambassades en raison de contraintes budgétaires, le Sénégal a décidé d’opter pour la démarche inverse. Le ministre des Affaires étrangères sénégalais, Mankeur Ndiaye (photo), a annoncé samedi l’ouverture de représentations au Togo, en Guinée Equatoriale et en Iran et d’un consulat à Pointe-Noire (Congo).

Lomé accueille déjà un consulat qui sera prochainement transformé en représentation diplomatique.

Une bonne nouvelle pour stimuler la coopération politique et économique entre les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.