Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

24/02/2013
Ouverture d’une ambassade du Sénégal à Lomé

Au moment ou de nombreux pays réduisent le nombre de leurs ambassades en raison de contraintes budgétaires, le Sénégal a décidé d’opter pour la démarche inverse. Le ministre des Affaires étrangères sénégalais, Mankeur Ndiaye (photo), a annoncé samedi l’ouverture de représentations au Togo, en Guinée Equatoriale et en Iran et d’un consulat à Pointe-Noire (Congo).

Lomé accueille déjà un consulat qui sera prochainement transformé en représentation diplomatique.

Une bonne nouvelle pour stimuler la coopération politique et économique entre les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

L’OMS ne néglige rien

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.

Elections, TEC et Ebola au centre des discussions à Abuja

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi à Abuja pour participer à la 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.