Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

08/12/2009
Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé la 3e Commission mixte entre le Togo et le Ghana.

« Je souhaite que ce séjour soit ressenti de part et d’autre comme une réelle nécessité de mettre en commun nos énergies, nos potentialités afin de relever au mieux de nos capacités, les défis politiques et économiques de nos deux pays, de notre sous-région et de notre continent ». C’est par ces mots que le premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé les travaux de la 3e Grande Commission mixte permanente de coopération Togo-Ghana en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Les experts togolais et ghanéens vont pendant deux jours faire l’évaluation des résultats de la coopération entre les deux pays, passer en revue le cadre juridique existant, examiner les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre en pour y apporter des solutions appropriées, et enfin explorer les voies et moyens de la revitaliser et de la renforcer.
En photo : le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.