Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

08/12/2009
Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé la 3e Commission mixte entre le Togo et le Ghana.

« Je souhaite que ce séjour soit ressenti de part et d’autre comme une réelle nécessité de mettre en commun nos énergies, nos potentialités afin de relever au mieux de nos capacités, les défis politiques et économiques de nos deux pays, de notre sous-région et de notre continent ». C’est par ces mots que le premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé les travaux de la 3e Grande Commission mixte permanente de coopération Togo-Ghana en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Les experts togolais et ghanéens vont pendant deux jours faire l’évaluation des résultats de la coopération entre les deux pays, passer en revue le cadre juridique existant, examiner les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre en pour y apporter des solutions appropriées, et enfin explorer les voies et moyens de la revitaliser et de la renforcer.
En photo : le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.