Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

08/12/2009
Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé la 3e Commission mixte entre le Togo et le Ghana.

« Je souhaite que ce séjour soit ressenti de part et d’autre comme une réelle nécessité de mettre en commun nos énergies, nos potentialités afin de relever au mieux de nos capacités, les défis politiques et économiques de nos deux pays, de notre sous-région et de notre continent ». C’est par ces mots que le premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé les travaux de la 3e Grande Commission mixte permanente de coopération Togo-Ghana en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Les experts togolais et ghanéens vont pendant deux jours faire l’évaluation des résultats de la coopération entre les deux pays, passer en revue le cadre juridique existant, examiner les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre en pour y apporter des solutions appropriées, et enfin explorer les voies et moyens de la revitaliser et de la renforcer.
En photo : le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.