Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

08/12/2009
Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé la 3e Commission mixte entre le Togo et le Ghana.

« Je souhaite que ce séjour soit ressenti de part et d’autre comme une réelle nécessité de mettre en commun nos énergies, nos potentialités afin de relever au mieux de nos capacités, les défis politiques et économiques de nos deux pays, de notre sous-région et de notre continent ». C’est par ces mots que le premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé les travaux de la 3e Grande Commission mixte permanente de coopération Togo-Ghana en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Les experts togolais et ghanéens vont pendant deux jours faire l’évaluation des résultats de la coopération entre les deux pays, passer en revue le cadre juridique existant, examiner les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre en pour y apporter des solutions appropriées, et enfin explorer les voies et moyens de la revitaliser et de la renforcer.
En photo : le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.