Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

08/12/2009
Ouverture de la Commission mixte Togo-Ghana

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé la 3e Commission mixte entre le Togo et le Ghana.

« Je souhaite que ce séjour soit ressenti de part et d’autre comme une réelle nécessité de mettre en commun nos énergies, nos potentialités afin de relever au mieux de nos capacités, les défis politiques et économiques de nos deux pays, de notre sous-région et de notre continent ». C’est par ces mots que le premier ministre Gilbert Houngbo a ouvert lundi à Lomé les travaux de la 3e Grande Commission mixte permanente de coopération Togo-Ghana en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Les experts togolais et ghanéens vont pendant deux jours faire l’évaluation des résultats de la coopération entre les deux pays, passer en revue le cadre juridique existant, examiner les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre en pour y apporter des solutions appropriées, et enfin explorer les voies et moyens de la revitaliser et de la renforcer.
En photo : le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).