Ouverture du Forum mondial sur l'énergie

21/10/2012
Ouverture du Forum mondial sur l'énergie

Le président Faure Gnassingbé participe lundi aux côtés du Premier ministre des Emirats arabes unis (EAU), Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et d’un parterre de chefs d’Etat, au Forum mondial sur l’énergie qui se déroule cette année à Dubaï du 22 au 24 octobre, en présence de 2000 délégués venus du monde entier ; officiels, ONG et secteur privé.

Cette conférence abordera les problématiques des politiques énergétiques, y compris celle de l’eau et des énergies renouvelables. Autant de questions prioritaires pour le Togo.

Le président togolais à son arrivée dimanche soir à Dubaï

Le président du Togo, qui prendra la parole dans l’après-midi, rappellera sans doute les investissements importants consacrés par son gouvernement pour répondre  aux besoins en énergie en milieu urbain. Des efforts aussi importants sont en cours en milieu rural. Toutefois, le chef de l’Etat ne manquera pas de souligner que les besoins en investissements sont importants pour les années à venir et que le soutien des partenaires internationaux est indispensable pour appuyer la réalisation de l’ensemble de la politique énergétique du pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.