Ouverture du Forum mondial sur l'énergie

21/10/2012
Ouverture du Forum mondial sur l'énergie

Le président Faure Gnassingbé participe lundi aux côtés du Premier ministre des Emirats arabes unis (EAU), Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et d’un parterre de chefs d’Etat, au Forum mondial sur l’énergie qui se déroule cette année à Dubaï du 22 au 24 octobre, en présence de 2000 délégués venus du monde entier ; officiels, ONG et secteur privé.

Cette conférence abordera les problématiques des politiques énergétiques, y compris celle de l’eau et des énergies renouvelables. Autant de questions prioritaires pour le Togo.

Le président togolais à son arrivée dimanche soir à Dubaï

Le président du Togo, qui prendra la parole dans l’après-midi, rappellera sans doute les investissements importants consacrés par son gouvernement pour répondre  aux besoins en énergie en milieu urbain. Des efforts aussi importants sont en cours en milieu rural. Toutefois, le chef de l’Etat ne manquera pas de souligner que les besoins en investissements sont importants pour les années à venir et que le soutien des partenaires internationaux est indispensable pour appuyer la réalisation de l’ensemble de la politique énergétique du pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.