Ouverture du Sommet de Nice

31/05/2010
Ouverture du Sommet de Nice

Le 25e Sommet Afrique-France s’est ouvert en début d’après-midi à Nice en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, dont c’est la première sortie internationale depuis sa réélection le 4 mars dernier.
Symbole des changements politiques dans le pays, le chef de l’Etat est accompagné par le nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin, membre de l’UFC, le principal parti d’opposition.
Egalement dans la délégation, le ministre des Mines et de l’Energie, Damipi Noupokou, et Victoire Dogbé-Tomegah, directrice de la Cabinet du président et ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes.
La première journée du Sommet prévoit deux réunions à huis clos, l’une consacrée à « La place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale » et la seconde sur le thème : « Renforcer ensemble la paix et la solidarité. Un break est prévu entre les deux pour la photo de famille.
De leurs côtés, les « acteurs économiques » ont également droit à leur Sommet avec une série d’ateliers de travail consacrés à la compétitivité des entreprises africaines et au renforcement des dispositifs juridiques pour favoriser les affaires.
Ce soir, le président Nicolas Sarkozy accueillera ses invités pour un dîner officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.