Ouverture du Sommet de Nice

31/05/2010
Ouverture du Sommet de Nice

Le 25e Sommet Afrique-France s’est ouvert en début d’après-midi à Nice en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, dont c’est la première sortie internationale depuis sa réélection le 4 mars dernier.
Symbole des changements politiques dans le pays, le chef de l’Etat est accompagné par le nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin, membre de l’UFC, le principal parti d’opposition.
Egalement dans la délégation, le ministre des Mines et de l’Energie, Damipi Noupokou, et Victoire Dogbé-Tomegah, directrice de la Cabinet du président et ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes.
La première journée du Sommet prévoit deux réunions à huis clos, l’une consacrée à « La place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale » et la seconde sur le thème : « Renforcer ensemble la paix et la solidarité. Un break est prévu entre les deux pour la photo de famille.
De leurs côtés, les « acteurs économiques » ont également droit à leur Sommet avec une série d’ateliers de travail consacrés à la compétitivité des entreprises africaines et au renforcement des dispositifs juridiques pour favoriser les affaires.
Ce soir, le président Nicolas Sarkozy accueillera ses invités pour un dîner officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.