Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

26/06/2014
Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

Le président Faure Gnassingbé

Un sommet de l’Union africain se déroule jeudi et vendredi à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Le chef de l’Etat a proposé aux pays membres la tenue en début d’année prochaine à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement.  

Le Conseil des ministres de l’UA a validé le projet mardi.

Il y sera question de piraterie, un fléau qui touche de nombreux pays africains, mais également de trafic de stupéfiants, de celui des migrants, de la pêche illicite, de la pollution marine ainsi que de tous les autres actes criminels commis en mer.

Le sommet devrait également évoquer la montée de l’extrémisme religieux au Nigeria, au Mali et en Centrafrique et les conflits qui perdurent au Soudan du Sud, en Somalie et dans la région des Grands Lacs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.