Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

26/06/2014
Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

Le président Faure Gnassingbé

Un sommet de l’Union africain se déroule jeudi et vendredi à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Le chef de l’Etat a proposé aux pays membres la tenue en début d’année prochaine à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement.  

Le Conseil des ministres de l’UA a validé le projet mardi.

Il y sera question de piraterie, un fléau qui touche de nombreux pays africains, mais également de trafic de stupéfiants, de celui des migrants, de la pêche illicite, de la pollution marine ainsi que de tous les autres actes criminels commis en mer.

Le sommet devrait également évoquer la montée de l’extrémisme religieux au Nigeria, au Mali et en Centrafrique et les conflits qui perdurent au Soudan du Sud, en Somalie et dans la région des Grands Lacs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.