Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

26/06/2014
Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

Le président Faure Gnassingbé

Un sommet de l’Union africain se déroule jeudi et vendredi à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Le chef de l’Etat a proposé aux pays membres la tenue en début d’année prochaine à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement.  

Le Conseil des ministres de l’UA a validé le projet mardi.

Il y sera question de piraterie, un fléau qui touche de nombreux pays africains, mais également de trafic de stupéfiants, de celui des migrants, de la pêche illicite, de la pollution marine ainsi que de tous les autres actes criminels commis en mer.

Le sommet devrait également évoquer la montée de l’extrémisme religieux au Nigeria, au Mali et en Centrafrique et les conflits qui perdurent au Soudan du Sud, en Somalie et dans la région des Grands Lacs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.