Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

26/06/2014
Ouverture du sommet de l’UA à Malabo

Le président Faure Gnassingbé

Un sommet de l’Union africain se déroule jeudi et vendredi à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Le chef de l’Etat a proposé aux pays membres la tenue en début d’année prochaine à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement.  

Le Conseil des ministres de l’UA a validé le projet mardi.

Il y sera question de piraterie, un fléau qui touche de nombreux pays africains, mais également de trafic de stupéfiants, de celui des migrants, de la pêche illicite, de la pollution marine ainsi que de tous les autres actes criminels commis en mer.

Le sommet devrait également évoquer la montée de l’extrémisme religieux au Nigeria, au Mali et en Centrafrique et les conflits qui perdurent au Soudan du Sud, en Somalie et dans la région des Grands Lacs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).