PNUD : Faure à New York pour le 50e anniversaire

23/02/2016
PNUD : Faure à New York pour le 50e anniversaire

Faure Gnassingbé à son arrivée mardi à New York

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mardi à 13h 30 (19h30 TU) à New-York. Il participera demain au siège de l’ONU à une conférence organisée à l’occasion du 50e anniversaire du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le développement.

En fin cet après-midi il aura un entretien avec Helen Clark, l’Administrateur du PNUD et évoquer la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Récemment adopté en conseil des ministres, le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

Le programme doit bénéficier de l’appui du PNUD.

La délégation togolaise qui accompagne le chef de l’Etat comprend le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et son collègue en charge de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.