PNUD : Faure à New York pour le 50e anniversaire

23/02/2016
PNUD : Faure à New York pour le 50e anniversaire

Faure Gnassingbé à son arrivée mardi à New York

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mardi à 13h 30 (19h30 TU) à New-York. Il participera demain au siège de l’ONU à une conférence organisée à l’occasion du 50e anniversaire du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le développement.

En fin cet après-midi il aura un entretien avec Helen Clark, l’Administrateur du PNUD et évoquer la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Récemment adopté en conseil des ministres, le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

Le programme doit bénéficier de l’appui du PNUD.

La délégation togolaise qui accompagne le chef de l’Etat comprend le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et son collègue en charge de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.