PNUD : Faure à New York pour le 50e anniversaire

23/02/2016
PNUD : Faure à New York pour le 50e anniversaire

Faure Gnassingbé à son arrivée mardi à New York

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mardi à 13h 30 (19h30 TU) à New-York. Il participera demain au siège de l’ONU à une conférence organisée à l’occasion du 50e anniversaire du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le développement.

En fin cet après-midi il aura un entretien avec Helen Clark, l’Administrateur du PNUD et évoquer la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Récemment adopté en conseil des ministres, le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

Le programme doit bénéficier de l’appui du PNUD.

La délégation togolaise qui accompagne le chef de l’Etat comprend le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et son collègue en charge de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.